Pour inscrire votre générosité en harmonie avec vos valeurs

 

Fonds de Dotation-ETW-France  (ETW­-FDD), œuvrant au service de l’intérêt général, a pour objet de collecter des fonds afin de soutenir, financer et promouvoir des actions philanthropiques, humanitaires, éducatives, sociales et environnementales. ETW­-FDD permet d’être à l’écoute des personnes qui souhaitent donner ou léguer une partie de leurs biens au service de la réalisation d’actions caritatives et écologiques. Depuis sa création en 2010, le fonds de dotation œuvre pour financer des actions humanitaires et solidaires d’Amma dans le monde (comme en 2014 lors de la catastrophe naturelle en Uttarakhand en Inde) et en France les activités en son nom qui sont en constant développement (maraudes pour les SDF, solidarité avec les ainés, actions en faveur de l’écologie, etc.). Il intervient aussi pour financer des actions d’organismes partenaires dans le cadre ses activités.

  • Voir le dernier compte d’emploi annuel des ressources ici

 

  • NOTRE PROJET PHARE EN FRANCE 2021-2022 :
    UN PROJET DE SOLIDARITÉ AVEC LES PERSONNES ÂGÉES AVEC LA CRÉATION DE LA RÉSIDENCE DES  »AINÉS DU PLESSIS »

Les valeurs du projet

Ce projet, initié par le fonds de dotation et l’association ETW-France, est né du souhait de créer un espace de vie différent pour permettre à des personnes de vivre leur retraite dans un lieu à dimension humaine, respectueux de l’environnement, pensé collectivement et en lien avec les autres, ouvert à une dimension spirituelle et au sein duquel elles pourront participer à des activités variées. Ce projet avait été proposé par Amma voici quelques années.


La résidence

Incluant 22 appartements, cette résidence-services sera située dans le village de Pontgouin, à côté du Centre Amma-Ferme du Plessis (28) et d’un éco-hameau de 28 maisons.

Conçue pour faciliter l’accès des personnes en mobilité réduite, cette construction écologique offrira un cadre de vie chaleureux et harmonieux. Chaque appartement comportera des équipements adaptés pour le bien-être et le confort de tous. Les studios et appartements sont loués non meublés pour permettre aux futurs résidents d’apporter leur mobilier et de se sentir bien chez eux.

Pour le quotidien, cette résidence disposera de services pour accompagner les résidents selon leurs besoins (restaurant, lingerie, activités communes, animations), d’un personnel qualifié et disponible et proposera des espaces mis à disposition de tous, notamment un espace bibliothèque et une pièce de prière/méditation.

Située entre l’éco-hameau et le Centre Amma, cette résidence permettra, pour ceux qui le souhaiteront, de participer aux différentes activités (jardin, actions solidaires, enfants, etc.) et ainsi faire bénéficier aux autres de leur expérience.

 

Si vous êtes intéressé pour participer à ce projet ou pour devenir un future aîné du Plessis, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations : contact@ainesduplessis.fr

 

 

  • DEPUIS 2011, PARTENARIAT AVEC LE FOYER D’ACCUEIL CHARTRAIN

ETW-France a noué un partenariat avec le Foyer d’Accueil Chartrain, association Loi 1901, laïque et indépendante qui a été créée par des travailleurs sociaux et des bénévoles militants en mars 1988. Elle intervient dans l’agglomération de Chartres en faveur des personnes en difficulté  dans différents secteurs : accueil et urgence, service d’accueil au logement, demandeurs d’asile et insertion par l’activité économique.

En 2013 : 3000 euros pour soutenir financièrement en fin d’année 14 familles en difficulté avec 32 enfants, sélectionnées par le Foyer d’Accueil Chartrain.
En 2014 : 1000 euros pour permettre à des personnes démunies du Foyer d’Accueil Chartrain de partir 4 jours en vacances en Bretagne durant l’été 2014.

  • EN 2014 : 200 000 EUROS POUR UN PROJET DE SOLIDARITÉ INTERNATIONALE EN UTTARAKHAND (NORD DE L’INDE)

(100 000 euros pour l’association et 100 000 euros pour le fonds de dotation)

ETW-France s’est engagé à donner 200 000 euros pour venir en aide aux populations sinistrées par la catastrophe naturelle en 2013 dans l’état de l’Uttarakhand, dans le nord de l’Inde et pour reconstruire des maisons, écoles et hôpitaux détruits.

Télécharger un rapport plus complet de cette activité en cliquant ici.

  • EN 2011 : 33 000 EUROS POUR LE TSUNAMI AU JAPON*

Après le Tsunami qui a frappé le Japon en 2011, des représentants d’Embacing The World se sont rendus à Sendai pour étudier la situation sur place et aussi pour distribuer de la nourriture et de l’eau aux réfugiés. Des actions de secours humanitaires et d’aide à la reconstruction ont ensuite été mises en œuvre et Embracing the World. L’organisation internationale du Mata Amritanandamayi Math, a fait officiellement un don de un million de dollars à Yoshihiro Murai, le gouverneur de la préfecture de Miyagi au Japon. Cet argent ira à la fondation pour l’éducation des enfants de Miyagi dans le cadre du programme de secours et de réhabilitation élaboré par ETW en faveur des victimes du Tsunami japonais.
Évoquant les différentes opérations de secours possibles, les représentants d’ETW ont témoigné de leur engagement actif en faveur des travaux de reconstruction dans la région. « Nous sommes profondément reconnaissants pour votre soutien … ETW est une ONG mondialement reconnue, ainsi j’espère que grâce à votre réseau international vous pourrez continuer d’informer le monde entier sur l’évolution de la catastrophe afin qu’elle reste gravée dans les mémoires à l’avenir ! » a répondu le Gouverneur Murai.
ETW-France a contribué à la mise en œuvre de ces actions en effectuant un don de 33 000 euros pour le Japon.

  • EN 2010 : 55 000 EUROS POUR LE TREMBLEMENT DE TERRE A HAÏTI*

Après le catastrophique tremblement de terre survenu en Haïti en janvier 2010, Embracing The World s’est immédiatement associé aux opérations de secours et continue d’évaluer et de combler les besoins à long terme des victimes du tremblement de terre.
ETW-France a organisé différentes manifestations (concerts, brocantes) pour collecter des fonds pour venir en aide aux populations sinistrées.
ETW-France a donné 55 000 euros pour les opérations de secours en Haïti.

* Aides accordées par l’association ETW- France, le Fonds de dotation-ETW-France n’étant pas encore opérationnel.