Si chacun de ces 33 millions de gens pouvaient transmettre le même message …

(31 octobre-1er novembre)

A son arrivée à Dublin, c’est les bras et le cœur grands ouverts que ses enfants irlandais ont accueilli Amma dans leur pays pour un programme qui allait se dérouler sur deux jours. L’hospitalité  irlandaise  était  à  son  summum.  Elle  sautait  aux  yeux  de  chacun  des  participants. Magnifiquement décoré, le National Show Center s’est transformé pendant les deux jours en une ruche bourdonnante.

Le 31 au soir, M. Thomas Pringle, Membre du Parlement du Gouvernement d’Irlande, accueillit Amma dans son pays et la remercia d’avoir soutenu et encouragé ses supporters irlandais à honorer et garder vivantes la culture et la langue irlandaise. Il ajouta : « Amma a directement touché 33 millions de gens dans le monde, diffusant son message d’amour, de respect et d’énergie positive à chacun d’entre eux. Si chacune de ces 33millions de personnes pouvait transmettre le même message au quotidien, simplement au travers des petits gestes  de  la  vie  de  tous  les  jours,  en  consacrant  du  temps  aux  autres  et  en  se  montrant  plein  de compassion, je pense que nous pourrions réellement changer le monde ». M. Pringle dit également : « Je pense pouvoir  parler  au nom de tous  ici  en  disant  :  Amma, nous savons que vous  êtes  extrêmement occupée, mais s’il vous plaît, trouvez le moyen dorénavant de venir en Irlande tous les ans. »

Également présente, Madame le maire de Fingal, Mags Murray, reçut des applaudissements enthousiastes de la part de l’assemblée. À propos de l’impact d’Amma dans le monde d’aujourd’hui, elle déclara  : « Dans le monde où nous vivons et parmi nos occupations multiples, nous avons tous besoin de croire en quelque chose. Cela peut nous aider à  nous sentir mieux, plus heureux et plus forts, et nous donner une perspective attrayante. Quelle puissance chez celle qui porte et touche tant de gens ! »

Un des points forts du programme irlandais fut le spectacle de musique et de danse traditionnelles. Cette année encore, beaucoup de groupes célèbres enchantèrent le public ; en les entendant, tous se levèrent, se balançant en rythme et dansant de joie.

Quand le programme se termina, beaucoup de regards étaient pleins de larmes. Les dévots se postèrent tout le long du chemin qu’Amma allait emprunter pour rejoindre son véhicule. Tous avaient dans les cœurs et sur les lèvres la même prière collective : « Amma s’il te plaît, viens en Irlande tous les ans ».

Découvrez le programme de Dublin en images