(23-25 octobre)

En arrivant à Londres pour sa 27ème visite au Royaume-Uni, Amma a été accueillie sur la scène par trois personnalités : Lord Andrew Stone (de la Chambre des Lords), Madame Scilla Elworthy – militante pour la paix et fondatrice de  Rising Women, Rising World,  Oxford Research Group et  Peace Direct – ainsi que Alfonso Cuarón, réalisateur récompensé aux Oscars.

S’adressant à l’assemblée, Madame Elworthy, nominée trois fois pour le prix Nobel de la paix et  lauréate du prix Niwano pour la paix en 2003, a fait  l’éloge des activités humanitaires d’Amma ainsi  que de ses groupes de jeunes. « J’observe deux phénomènes dans notre monde actuel. D’un côté, les êtres humains sont en train de piller les ressources naturelles de la planète à une telle vitesse que des écosystèmes entiers sont en train de disparaître. D’un autre côté, ils sont en train de  s’éveiller  à  une  perception  complètement  nouvelle  du  fonctionnement  de l’univers. D’après mon expérience, les forces les plus puissantes qui agissent dans cette direction sont, en premier lieu, l’autonomisation des femmes qui partagent avec  les  hommes  la  responsabilité  de  la  prise  de décision  et,  en  second lieu, l’énergie,  la  vigilance  et  le  talent  des  jeunes  qui  sont  passés  du  « moi »  au « nous ». Ils se soucient moins de ce qu’ils ont et plus de ce qu’ils peuvent donner. Profondément inspirées et encouragées par l’œuvre d’Amma, ces forces  sont en train de monter rapidement en puissance… Le cœur immense d’ Amma plante des graines de compassion dans nos cœurs et c’est de cette façon qu’une gigantesque armée de bénévoles transforme la vie de centaines de milliers de personnes. »

Lord  Stone  s’est  également  adressé  au  public  et  a  fait  part  des  récentes transformations qui ont eu lieu au sein de la Chambre des Lords en particulier et du  gouvernement  britannique  en  général,  transformations  qu’il  attribue  à l’inspiration puisée dans sa rencontre avec Amma en 2013. « Nous avons créé un groupe parlementaire multi-partis sur la pleine conscience. L’année dernière, 115Lords,  députés  et  employés  du  Parlement  ont  participé  à  un  stage  de  pleine conscience  qui  a  duré  huit  semaines.  Avec  la  bénédiction  du  Cabinet, nous sommes actuellement en train de développer un plan d’action pour le Royaume-Uni qui ferait entrer la pleine conscience dans les écoles, dans le système de santé physique  et  mentale,  mais  aussi  dans  le  système  judiciaire  pénal,  pour  les délinquants, les victimes et la police, et même au sein du gouvernement et dans l’économie. Pour  terminer,  c’est  M.  Alfonso  Cuarón qui  a  prononcé quelques mots,  Alfonso Cuarón dont le film le plus connu, Gravity, a reçu 7 oscars dont celui du meilleur réalisateur. Il a dit : « J’ai rencontré Amma pour la première fois il y a deux ans, ici, à  Londres  et  j’ai  été  plus  qu’inspiré  par  elle  et  aussi  par  toutes  ses  œuvres humanitaires qui ne cessent de croître d’année en année. Amma a touché la vie de millions  de  personnes  à  travers  le  monde  et  ses  efforts  incessants  pour  le transformer grâce à son message d’amour et de service est l’une des choses les plus extraordinaires de notre époque. Passer du temps en sa présence nous offre l’occasion d’évaluer nos efforts pour devenir meilleurs et de s’assurer que nous avançons dans la bonne direction, dans la direction de la paix et de l’amour. Merci Amma. Merci de venir à Londres et de servir d’exemple de ce qu’il est possible d’accomplir. Merci. »

Ces trois personnalités ont officiellement lancé au Royaume-Uni deux nouveaux livres publiés par l’ashram d’Amma : l’un écrit par Swami Paramatmananda Puri et l’autre par Swamini Krishnamrita Prana. Après ce programme officiel, vinrent le satsang d’Amma, les bhajans et bien sûr, le darshan.

Découvrez le programme de Londres en images