Remettre l’avenir entre les mains des générations futures

(11-13 Octobre, Centre Amma Allemagne près de Francfort– tour d’Europe 2019)

Le tour d’Europe 2019 d’Amma a démarré de façon grandiose avec trois jours de programme au centre Amma allemand. Amma a été accueillie au centre par un double arc-en-ciel déployé dans le ciel quand elle a posé le pied sur le sol européen après avoir quitté l’Inde.

Des personnes venues de partout en Allemagne et de toute l’Europe se sont retrouvées au centre pour les trois jours de programme. Amma fut accueillie par Mme Sandra Funken, députée du parlement régional de la Hesse, Mme Pratibha Parkar, consul général de l’Inde, ainsi que Mr Willi Kredel, maire de Brombachtal.

M.Kredel fit remarquer : « Tout ce qui se passe ici arrive grâce à Amma, une femme remarquable qui consacre sa vie entière à améliorer le sort des pauvres et des nécessiteux, et à soulager les souffrances physiques et mentales. Chère Amma, nous sommes fiers et heureux que vous nous rendiez visite tous les ans. »

En juillet 2019, 300 jeunes d’AYUDH Europe (branche jeunesse inspirée par Amma) ont dialogué avec des décideurs politiques, dont des parlementaires allemands et européens. Intitulée « Sommet sur la diversité en Europe », la rencontre était soutenue par l’Union européenne, l’UNESCO et le gouvernement régional de la Hesse. Les résultats de ce dialogue ont été résumés dans la Déclaration de diversité culturelle, présentée en août 2019 à la Conférence mondiale de la Jeunesse de l’ UNESCO à New Delhi.

 

À propos de cette déclaration, Mme Sandra Funken a déclaré : « Tous les jours, on nous donne à entendre les tristes nouvelles de guerres, de violence et de haine. Je suis reconnaissante de l’existence de quelqu’un comme Amma qui, par sa forte personnalité et sa présence, inspire les gens à vivre une vie d’amour et de service désintéressé envers l’humanité. Vous montrez un exemple magnifique, tout particulièrement avec AYUDH, votre branche jeunesse. Car vous avez compris que l’une de nos principales tâches est de préparer la jeune génération à ce monde de plus en plus complexe, et de leur transmettre les principes d’espoir et d’amour.
J’ai étudié très attentivement les recommandations pratiques de la Déclaration sur la diversité culturelle. Les suggestions concrètes que les jeunes nous font à nous décideurs politiques, sont bonnes et même très bonnes. Je pense que ces jeunes apportent de la lumière dans ce monde qui semble parfois un peu sombre. C’est pourquoi je soutiens avec joie le travail d’Amma et de AYUDH. Vous serez sûrement d’accord sur le fait que l’Allemagne, l’Europe et le monde entier ont besoin de jeunes gens compatissants, tolérants et engagés pour relever les défis à venir en se responsabilisant au niveau mondial. Cela vaut la peine d’écouter ces jeunes gens et d’intégrer ce qu’ils ont à dire dans notre travail quotidien… Nous sommes fiers d’avoir Amma ici.

Amma nous rappelle chaque jour la situation désespérée de notre Mère Nature et combien il est de notre ressort de contribuer à restaurer l’harmonie perdue entre l’humanité et la nature. Selon ses propres paroles « la Nature est notre mère et notre père ; elle est tout à la fois. Depuis toujours elle n’est qu’amour et compassion envers nous. Et nous, de notre côté, nous n’avons fait que la piétiner et la frapper au cœur. Aujourd’hui cette mère aimante est tombée malade et elle est épuisée.»

 

Pour encourager les jeunes et toute la foule, et pour renforcer leur engagement à prendre soin de la nature et à la protéger, Amma a remis aux jeunes d’AYUDH une quinzaine de jeunes plants d’arbres locaux, qui seront plantés près du Centre Amma allemand. La foule a généreusement applaudi en voyant les jeunes prendre les petits arbres des mains d’Amma. On aurait dit qu’elle remettait l’avenir de la planète entre leurs mains… et de fait c’est bien à eux qu’il appartient.

Découvrez toutes les photos