Rassemblons-nous pour allumer la lampe de l’espoir, de la compassion et de l’unité

5 avril 2020 – Message d’Amma depuis Amritapuri

Rassemblons-nous pour allumer la lampe de l’espoir, de la compassion et de l’unité

Éliminons ce poison grâce à la panacée de l’action juste et de la pensée juste au moment juste.

En ces temps où le monde entier se débat dans l’obscurité de la pandémie du COVID19, rassemblons-nous pour allumer la lampe de l’espoir, de la compassion et de l’unité. Le virus déverse en nous et à l’extérieur le poison de la peur et de l’anxiété. Pour l’éradiquer, allumons notre flamme intérieure. Allumons la lampe de la vie nouvelle, la lumière de la bonté, la lumière de la connaissance qui dissipe les ténèbres de l’ignorance. Éliminons ce poison grâce à la panacée de l’action juste et de la pensée juste au moment juste.

Le feu est la déité qui préside à la parole orale. Le feu a pour qualités la chaleur et la lumière. Mais dernièrement, nous n’avons émis que de la chaleur et de la fumée et pas de lumière. Cette chaleur et cette fumée sont celles-là même qui nous étouffent. Puissions-nous nous rassembler et ne faire qu’un pour allumer la lampe de la connaissance, à l’extérieur comme à l’intérieur, pour chasser la chaleur et la fumée.

Si nous nous unissons tous, nous pouvons y parvenir. Confiants en nous, faisons ce qui est juste, dans l’altruisme et l’amour.

« Comment chasser ces ténèbres compactes en allumant ma minuscule lampe ? » me direz-vous. Si chacun allume une petite lampe, l’éclat de la lumière s’amplifiera jusqu’à tout illuminer. De même en agissant de la sorte, cela devrait nous aider à allumer la lumière dans le cœur de chacun. Puisse notre altruisme allié à la grâce divine protéger le monde. Dans ces conditions, il ne fait aucun doute que nous réussirons à sortir de ces ténèbres.