A travers à ses nombreuses actions, Amma soutient la tradition du yoga comme étant la clé d’une vie saine et d’une pureté intérieure et extérieure.

Pour acquérir un savoir et faire face aux situations de la vie, pour construire sa personnalité et développer un mental capable de discernement, Amma a lancé des activités de yoga pour les résidents d’Amritapuri en 1980. Depuis ces débuts, le yoga fait partie de la vie quotidienne à Amritapuri.  À partir du début des années 1980, des moines et des bénévoles formés ont également commencé à enseigner le yoga.

Au fil des ans, des gens de tous horizons ont été initiés au yoga pour une vie en paix, harmonieuse, et accomplie.  Plus de 7 millions de personnes dans le monde ont appris le Amrita Yoga et la méditation IAM au sein des institutions, des centres du monde entier, ou avec des bénévoles dévoués.

Des instructeurs formés ont touché des gens de tous âges dans les écoles, les universités, les établissements industriels, les entreprises, les prisons et au sein de la Force centrale de police de réserve de l’Inde (CRPF).
Ont également été concernés = plus de 150 centres Amma en Inde et dans le monde entier, 65 écoles, l’université Amrita, les hôpitaux Amrita, le groupe de jeunes AYUDH, le programme de villages autonomes Amrita Serve et des groupes d’enfants, entre autres.

Des instructeurs ont aussi dirigé les célébrations de la Journée Internationale du Yoga de par le monde depuis sa création le 21 juin 2015. Amrita Yoga est l’un des co-organisateurs officiels des manifestations de la Journée Internationale du Yoga aux côtés des ambassades indiennes au Danemark, à Chicago et en Norvège.

Découvrez la brochure des 40 ans d’Amrita Yoga