Points clés

  • L’inauguration du Centre Amma de Leppavirta, en Finlande, le 28 janvier 2024, a commencé avec des prières pour la paix et l’harmonie dans le monde.
  • Amma a participé à l’événement par retransmission depuis Amritapuri, s’enquérant du bien-être de chacun et exprimant son amour.
  • Le centre vise à être un lieu de rassemblement pour diffuser des enseignements sur l’amour et le service désintéressé, favorisant les initiatives humanitaires et environnementales dans toute la Finlande.

 

Le Centre Amma de Leppavirta, en Finlande, a été inauguré le 28 janvier 2024, réalisant ainsi le rêve tant attendu des sympathisants finlandais d’Amma. Malgré le froid qui régnait, les sympathisants sont arrivés en flux constant à partir de vendredi pour l’événement du dimanche.

Les locaux étaient remplis de personnes venus de toutes les régions de Finlande. Situé dans la belle municipalité de Leppavirta, à 340 km au nord-est d’Helsinki, le centre deviendra un lieu de rassemblement pour les membres de la communauté finlandaise d’Amma qui pourront diffuser ses enseignements d’amour et de service désintéressé, puis travailler ensemble sur les initiatives humanitaires et environnementales qui en résulteront.

Swami Shubamritananda Puri, représentant d’Amma en Europe, a partagé l’estrade avec Anne Aholainen, présidente du conseil municipal de Leppavirtta, ainsi que Jorma Hynninen, chanteur d’opéra de renommée mondiale, son épouse Johanna Tuomi-Hynninen, et Susanne Jarvinen, présidente du centre Amma de Finlande.

Swami Shubamritananda et les invités ont allumé une lampe traditionnelle indienne pour l’inauguration. L’événement a commencé à 10h du matin par des prières pour la paix et l’harmonie dans le monde. Des participants du monde entier ont participé à distance.

Dans son discours de bienvenue, Susanne Jarvinen a exprimé son immense gratitude envers Amma pour cette bénédiction sous la forme du centre et a remercié tous les bénévoles qui ont travaillé nuit et jour pour s’assurer qu’il soit prêt pour l’inauguration.

S’exprimant à cette occasion, Anne Aholainen a ajouté : « Le centre Amma nouvellement créé nous rappelle l’importance de nourrir le bien-être spirituel. Beaucoup d’entre nous, perdus dans le tourbillon de la vie quotidienne, recherchent aujourd’hui la paix. En plus de nos forêts et de nos eaux, notre commune dispose désormais d’un endroit d’où, nous l’espérons, la paix se répandra dans les environs. »

Dans son discours, Swami Shubamritananda a souligné l’importance de centres comme celui-ci à l’heure actuelle, qui font rayonner une lumière spirituelle d’amour et de compassion dans un monde en proie à tant de violence, de tension et de conflits.

« Avoir un centre est une grande étape ; mais ce n’est un début. Nous devons travailler en équipe pour nous assurer que les objectifs du centre sont atteints et que la société bénéficie de notre présence ici. Agissons comme les mains compatissantes d’Amma, travaillant pour le bénéfice de l’ensemble de la communauté et faisant de cet endroit un sanctuaire de paix et d’harmonie », a-t-il déclaré.

Jorma Hynninen, membre de la société qui possédait auparavant la propriété, a fait remarquer qu’il était très étonné par le changement important survenu en si peu de temps. Il a souligné l’importance de la communauté et de la collaboration dans le monde moderne et a souhaité au centre que ses activités soient toutes couronnées de succès.

Après l’événement public, les participants ont eu la chance d’avoir une interaction avec Amma en direct d’Amritapuri. Amma les a ravis en prononçant quelques mots en finnois, en s’enquérant du bien-être de chacun et en transmettant à tous son amour et son affection. Le programme a été suivi d’un enseignement de Swami Shubamritananda, au cours duquel chacun a reçu de précieux conseils sur la voie à suivre pour le centre. Unis dans leurs cœurs, les participants se sont rassemblés pour chanter des chants dévotionnels.

La communauté Amma Finlande est immensément heureuse et reconnaissante envers Amma pour ce cadeau incroyable qu’elle leur a fait, et fera de son mieux pour faire de ce centre un centre de paix, d’amour et de compassion.

Article paru le 1er février