(12 et 13 février, festival Brahmasthanam de Manjeri, Kerala – tour de l’Inde 2017)

Amma s’est rendue dans le nord du Kérala, à Manjeri – dernière étape de la première partie du tour de l’Inde. Elle y a conduit un festival Brahmasthanam (temple consacré par Amma) : au programme, des enseignements quotidiens, des bhajans (chants dévotionnels) et un darshan (bénédiction sous forme d’étreinte) pour chacun. Amma a aussi distribué des saris aux membres du groupe local autogéré d’entraide, élargissant ainsi la portée de ses activités caritatives dans la région.

Pendant les deux jours de darshan, les élèves de l’école Amrita Vidyalayam locale (école inspirée par Amma) ont présenté différents programmes culturels.

Dans son enseignement, Amma a déclaré : « Il y a plus de 2 milliards de personnes sous le seuil de pauvreté. Des centaines de millions de personnes sont illettrées. Nous avons une responsabilité envers chacun d’eux. Nous devons leur fournir de la nourriture. Nous devons leur offrir la lumière de la connaissance. C’est notre devoir. En essence nous sommes tous un, tous enfants de la même mère ».

Lorsque la dernière personne a reçu le darshan, Amma et l’équipe du tour sont retournés à Amritapuri, concluant ainsi trois semaines de tour.

Découvrez le programme de Manjeri en images