(9 et 10 février, Palakkad, Kérala – tour de l’Inde 2017)

Après quelques semaines au Tamil Nadu, Amma est revenue au Kérala pour deux jours de festival Brahmasthanam (temple consacré par Amma), juste de l’autre côté de la frontière, à Palakkad.

Chaque jour, Amma a donné un enseignement, conduit des chants dévotionnels et donné le darshan (bénédiction sous forme d’étreinte) à tous ceux qui ont afflué pour la rencontrer. Dans son satsang, Amma a déclaré : « Le discernement est l’interrupteur qui allume la lumière de la connaissance. Ceux qui ont du discernement seront en mesure de comprendre le message caché derrière chaque expérience, qu’elle soit positive ou négative. Ils accepteront tout ce qui vient à eux avec le sourire. »

Les habitants d’une communauté tribale des collines de Siruvani – sélectionnée pour faire partie des 101 villages AmritaSeRve parrainés par l’ONG d’Amma – sont venus rencontrer Amma. Ayant bénéficié d’une formation de 45 jours, ils sont maintenant en mesure de générer des revenus durables grâce à la fabrication et à la vente d’objets artisanaux et de meubles faits avec du bois de lantanier, tout en protégeant la forêt. Ils ont remercié Amma pour cette nouvelle source de revenus. Amma a demandé à l’ashram de leur passer une commande pour plus de 1400 euros.

Amma a distribué des saris aux femmes du groupe autogéré d’entraide. Des enfants d’Amrita Vidyalayam (école fondée par Amma) et de Bala Samskriti (cours de sanskrit) ont présenté différents programmes culturels.

Découvrez le programme de Pallakad en images