Nous ne sommes pas des îles individuelles, nous sommes les maillons d’une même chaîne

(14 et 15 mars, Palakkad, Kérala – tour de l’Inde 2019)

Étape suivante du tour : Palakkad, juste à côté de la frontière entre le Kerala et le Tamil Nadu. Pendant les deux jours de programme, les températures ont grimpé, atteignant un vertigineux 43° ! Pour tous les membres de l’assemblée, assis en foule immense dans une chaleur intense, les paroles et l’étreinte d’Amma ont fait l’effet d’une brise apaisante, rafraîchissant le cœur des milliers de personnes venues la voir.

Pendant le programme, Amma a distribué des saris aux femmes du groupe d’entraide autogéré local et les élèves de l’école Amrita ont présenté une palette de programmes culturels.

Amma a déclaré : « Tout dans la création a un rythme, il existe une relation indéniable entre l’univers tout entier et chaque créature vivante qui l’habite. L’univers est comme un vaste réseau interconnecté. Imaginez un filet : si on le secoue à un endroit, la vibration se ressent sur toute sa surface. De même, que nous en soyons conscients ou non, toutes nos actions se répercutent à travers toute la création, qu’elles soient le fait d’un individu ou d’un groupe. Nous ne sommes pas des îles individuelles, nous sommes les maillons d’une même chaîne. Si nous attendons que les autres changent, il ne se produira jamais rien. Essayons d’abord de nous changer, par la suite les autres suivront notre exemple. »

Après les programmes de Palakkad, le groupe de tour n’a pas eu beaucoup de route à faire pour rejoindre Cochin, dernière étape du tour.