(31 mai- 6 juin, San Ramon, Californie, – Tour des États-Unis 2017)

Amma a conduit 4 jours de programmes publics, suivis d’une retraite, dans son Centre de San Ramon, en Californie du nord.

Les collines environnantes avaient encore des touches de vert dues aux pluies de printemps quand les gens sont arrivés au centre pour accueillir Amma.

Lors du Devi Bhava (programme final qui commence avec une cérémonie pour la paix dans le monde), une cérémonie spéciale a été organisée en l’honneur la 30ème visite d’Amma aux États-Unis.

Ron Gottsegen, président du Centre Amma et généreux donateur du terrain du Centre de San Ramon, et Kusuma Gretchen Venkatesh, principale organisatrice de la première visite d’Amma aux États-Unis, ont conduit la cérémonie. Ron s’est adressé à la foule rassemblée en notant ceci : « Cette année marque le 30ème anniversaire de la venue d’Amma en Amérique du Nord. Tout a commencé en 1986 quand Amma a dit à ses disciples : « Mes enfants sont partout. Ils appellent Amma mais ne me trouvent pas. Amma doit aller à eux. »

Étaient également présents de nombreux adultes qui étaient de jeunes enfants lors de la première visite d’Amma aux États-Unis. Neela Penumarthy a parlé en leur nom.

« Nous sommes profondément reconnaissants de pouvoir bénéficier du cadeau de ta présence, Amma. Tu as dit à maintes reprises que tes enfants sont ta richesse et nous nous efforcerons de réaliser ton rêve d’un monde empreint d’amour et de compassion… Nous prions sincèrement pour que nos paroles et nos actions deviennent une expression de notre amour pour toi. »

Les jeunes ont ensuite offert à Amma une « guirlande de gratitude » sur laquelle étaient enfilés des messages personnels d’engagement et d’hommage.

Ensuite, des personnes ayant rencontré Amma pour la première fois il y a 30 ans sont venus déposer des fleurs à ses pieds. Puis Amma a béni deux jeunes arbres qui seront plantés sur le terrain du Centre Amma en l’honneur de cette date anniversaire.

Au programme de la retraite, de nombreuses représentations culturelles, parmi lesquelles une pièce de théâtre en deux parties : la première racontant l’histoire d’Abhirami Pttar, un saint tamoul, et la seconde mettant en scène l’histoire de Devi tuant les démons Shumba et Nishumba, qui tentaient de la ravir, dans le combat épique tel qu’il est raconté dans le Devi Mahatmyam (texte hindou à la gloire de Devi en tant que force suprême).

Des enfants de l’Amrita Bala Kendra (groupe d’enfants inspirés par Amma) de la région de San Francisco ont chanté des bhajans (chants dévotionnels) et mis en scène une pièce de théâtre sur la vie de Surdas, saint aveugle, poète et musicien indien du quatorzième siècle.

Après San Ramon, Amma est partie pour Los Angeles où doivent avoir lieu les prochains programmes.

Découvrez le programme de San Ramon en images