(Atlanta, Géorgie, 25 et 25 Juin 2017 – Tournée américaine 2017)

Amma a donné deux jours de programmes au Marriott Marquis, en plein centre d’Atlanta.

Avant le programme, Amma s’est rendue au centre Amma de Cumming, en Géorgie. Situé sur le domaine d’une église construite il y a 150 ans, le centre est le nouveau pôle d’activités spirituelles et humanitaires des dévots du sud-ouest des États-Unis. À la pause, Amma a fait méditer tout le monde, servi le dîner et chanté un bhajan (chant dévotionnel) avant de se rendre à l’hôtel.

Durant les deux jours du programme d’Atlanta, les dévots locaux ont donné de nombreuses représentations culturelles, parmi lesquelles des danses traditionnelles indiennes et du chant védique antique.

S’adressant à la foule, Amma a parlé de la manière dont la concurrence aveugle fait du tort à la société. Les gens se disent simplement : « Je veux gagner ! » C’est bien de vouloir gagner. En fait, Amma souhaite que tout le monde gagne. Mais la plupart des gens n’ont qu’un mantra : « moi…moi…moi….moi… » Lorsque les gens agissent en ne pensant qu’au résultat final, ils n’hésitent pas à tout faire (même commettre des crimes) pour arriver à leur fin. Ce genre de perspective centrée sur soi nous pousse à considérer autrui comme un ennemi. Dans les affres de la compétition aveugle qui tente de tout contrôler, l’effort humain manque de sincérité et devient imparfait. C’est seulement lorsque nous agissons dans la joie et le partage que nos actions atteignent la perfection. »

Le dernier soir, une petite cérémonie s’est déroulée en l’honneur de la 30ème visite d’Amma aux États-Unis.

Découvrez les images du programme d’Atlanta