(27-29 juin, Secaucus, New-Jersey – Tour des Etats-Unis 2017)

Amma a tenu un programme de trois jours dans le centre « Meadowlands Exhibition » à Secaucus, dans le New Jersey, juste à la sortie de la ville de New-York. C’était la première fois depuis de nombreuses années qu’Amma tenait un programme dans le New Jersey plutôt que dans la ville de New-York.

En s’adressant à la foule assemblée, Amma a fait remarquer que nous jouons un rôle bien plus important que nous ne le pensons dans le bonheur que nous expérimentons dans notre vie : « Les circonstances de la vie sont en constant mouvement. Le changement est la loi immuable de la nature. Toutefois, nous sommes celui qui rend nos expériences amères ou douces – par notre mental et notre attitude. Tant que nous sommes dans l’incapacité de contrôler notre mental, nous continuerons d’être anéantis par la souffrance. Une fois le mental sous contrôle, aucun problème, aucune tragédie ne peut nous dévaster ou nous paralyser. En fait, le fondement du bonheur est la gratitude. Lorsque le mental est rempli de gratitude, nous devenons spontanément heureux ».

Juste avant la cérémonie pour la paix dans le monde du dernier soir, une brève cérémonie a été rendue en l’honneur des 30 années de visites d’Amma aux Etats-Unis. Kathy Miller a accueilli Amma pendant que Sadhu Chaitanyan offrait une guirlande de fleurs à Amma de la part de tous ceux qui l’avaient rencontrée pour la première fois à New-York il y a 30 ans. Chacun d’eux a ensuite déposé des fleurs aux pieds d’Amma.

Durant ce programme, les dévots locaux ont présenté des spectacles culturels, en particulier des danses traditionnelles amérindiennes.

La foule a éclaté en applaudissements lorsqu’a été annoncé l’ouverture d’un nouveau Centre Amma à New Rochelle, dans la banlieue de New York. Amma a alors béni deux arbrisseaux qui seront plantés sur le terrain du nouveau centre.

Après le programme, Amma s’est dirigée vers ce nouveau centre. D’une superficie de plus d’un hectare, il se situe directement sur Long Island et offre une magnifique vue sur l’eau et sur les îles environnantes.

Amma a conduit la méditation puis a servi le dîner à chacun avant de partir pour la Nouvelle Angleterre en vue des programmes suivants.

Découvrez le programme du New Jersey en images