(20 septembre 2017, Amritapuri, Inde)
Le nouvel an juif – Rosh Hashanah – débute à la nouvelle lune de ce mois-ci. Cette année elle coïncide avec les 10 jours de Navaratri (fête dédiée à à Shakti, déesse hindoue sous ses différentes formes). Rosh Hashanah revêt une grande importance dans la tradition Juive. Il s’agit du moment où selon leur religion, Dieu vous observe et décide ce qui va vous arriver au cours de l’année à venir.
Chaque année les dévots juifs d’Amma, d’Israël et du reste du monde, viennent célébrer le nouvel an juif avec elle. Hier soir, ils ont chanté des chants traditionnels juifs puis Amma a chanté « Que tout être en ce monde » en hébreu. Puis à la fin du darshan (bénédiction sous forme d’étreinte) Amma a distribué à tous des pommes, des dattes et du miel, les offrandes traditionnelles de cette fête, symbolisant la douceur et le bonheur de l’année à venir.
Les dévots chantèrent en hébreu « l’année à venir nous tendrons nos mains vers la grande lumière blanche qui se répand …» Tandis qu’ils chantaient leur chant traditionnel du nouvel an juif, Amma se mit à taper dans les mains des dévots qui l’entouraient, faisant du début de cette nouvelle année un moment unique et inoubliable.