( 27 -30 mai, Seattle- Tour d’Amérique du Nord 2017)

Amma a commencé son 30ème tour d’Amérique du Nord par 3 jours de programmes aux États-Unis, à Bellevue, dans l’État de Washington.

Amma s’est rendue directement de l’aéroport au Centre Amma du Pacifique Nord-ouest où elle a servi le déjeuner pendant que les bénévoles racontaient des histoires spirituelles et des blagues.

Beaucoup de choses ont changé depuis les débuts du Centre : sur les 2 hectares, il y a désormais un beau jardin, un sentier de méditation et on vient tout juste de commencer l’aménagement de plusieurs vergers.

Le second jour du programme, Br.Dayamrita Chaitanya (disciple monastique) a rappelé que cela faisait maintenant 30 ans qu’Amma venait chaque année au Centre. Il a demandé à ceux qui étaient là la première année de lever la main. Ceux qui avaient la main levée ont été chaleureusement applaudis par tous les participants au programme. Il a ensuite fait remarquer que même si beaucoup d’entre nous font un long voyage pour venir voir Amma, c’est en réalité Amma qui se déplace pour nous voir puisqu’elle parcourt tous les ans près de 13000 kilomètres tout autour de la planète.

Le matin du troisième jour, Pramila Jayapal – députée au Congrès américain – a accueilli Amma. Dans son allocution, elle a déclaré : « Le message d’Amma paraît plus important que jamais en ces temps difficiles et chaotiques où tant de choses semblent incertaines, où tant de haine éclate autour de nous, où trop de gens utilisent leur pouvoir pour servir leurs intérêts personnels sans la moindre compassion pour les plus vulnérables. » Mme Jayapal est la première Indo-Américaine à siéger au Congrès des États-Unis.

Parmi les nombreux spectacles culturels, une pièce a mis en scène l’épisode où Krishna soulève la montagne Govardhan.

Au début de la cérémonie pour la paix dans le monde, Amma a béni deux rhododendrons, plante emblème officielle de l’État de Washington, à planter au Centre Pacifique Nord Ouest.

Découvrez le programme en images