(20-22 juin, Centre Amma de Chicago, Ilinois – Tour de l’Amérique du nord 2017)

Lové dans un parc paisible de plus de 57 hectares, le centre Amma de Chicago est devenu un pôle d’activité pour les dévots du centre des États-Unis. On y trouve de nombreuses opportunités pour grandir spirituellement : retraites, bénévolat, cours, yoga, chants dévotionnels et méditation.

La journée internationale du yoga a été célébrée en présence d’Amma – qui a fait méditer l’assemblée des dévots et dirigé une série d’étirements simples de yoga.

Le premier jour, les dévots locaux ont présenté des spectacles culturels, notamment des danses indiennes traditionnelles ainsi qu’une danse festive pour accueillir Amma. Les enfants de l’Amrita Bala Kendra (groupe d’enfants inspiré par Amma) ont aussi joué une pièce de théâtre. À la fin du premier programme, Amma a chanté un bhajan (chant dévotionnel) avant de quitter la scène.

Dans son allocution, Amma a souligné l’importance de nourrir l’intention de grandir spirituellement tout au long de la vie : « Il y a deux manières de grandir : grandir en âge ou grandir intérieurement. Grandir en âge se fait naturellement, sans effort de notre part. Les êtres humains, les animaux et tous les êtres vivants prennent de l’âge. Grandir intérieurement, par contre, est le propre de l’être humain. Vieillir est un voyage qui conduit à la mort ; grandir intérieurement et gagner en maturité est un voyage qui conduit à l’immortalité. C’est un processus intérieur. La connaissance spirituelle éclaire ce chemin. »

Juste avant le rituel pour la paix dans le monde, une petite cérémonie s’est déroulée en l’honneur de la 30ème visite d’Amma aux États-Unis. Balan Nair a accueilli Amma tandis que Docteur Potti et sa femme lui remettaient une guirlande de la part de tous ceux qui l’avaient rencontrée pour la première fois à Chicago, 30 ans plus tôt. Amma a ensuite béni deux jeunes arbres qui seront plantés sur les terres du centre Amma de Chicago.

Découvrez les photos du programme de Chicago