Amma’s Way: A Journey to Embrace the World Again a fait ses débuts aux États-Unis et au Canada lors de la soirée d’ouverture du Festival du film Illuminate, à Sedona, en Arizona. Plus de 500 personnes ont assisté à la projection au Centre des arts du spectacle de Sedona.

Le documentaire a également remporté le prix ManguTV pour la réalisation de documentaires conscients. La dotation de près de 24 500 euros accompagnant le prix a été attribué par ManguTV à Amma’s Way car il présentait l’arc narratif le plus fort, les sujets les plus convaincants et le potentiel d’impact le plus élevé. ManguTV investit dans la distribution et la réalisation de contenus visuels bouleversant les paradigmes et élargissant la conscience.

Le film de 85 minutes dépeint Amma et son œuvre humanitaire, sociétale, spirituelle et éducative au travers des paroles de ses disciples et de ses sympathisants. Depuis la vie dans son ashram au Kérala jusqu’à une série d’interviews, la grandeur d’Amma est révélée sous un jour nouveau.

Anna Agnelli, la réalisatrice du film, avait pour objectif de présenter les impressionnants projets humanitaires créés par Amma parallèlement à la bénédiction qu’elle accorde en étreignant des millions de personnes dans le monde. Elle a été inspirée par la façon dont Amma a servi et continue de servir le monde de multiples façons, y compris par le biais de projets visant à offrir aux personnes dans le besoin des soins de santé, une éducation, un hébergement et un logement, ainsi qu’une aide d’urgence lors de catastrophes naturelles.

À l’issue de la projection, une séance de questions-réponses s’est tenue avec Swami Dayamritananda Puri, coordinateur des Centres Amma d’Amérique du Nord. Plusieurs personnes ont posé des questions sur Amma, car c’était la première fois qu’elles en entendaient parler.

Swami a déclaré : « De nombreuses personnes des quatre coins des États-Unis et d’Amérique du Nord sont venus assister à cet événement. Certains ont même fait le voyage depuis d’autres États jusqu’à Sedona, en Arizona, pour voir le film, car il s’agissait de la première nord-américaine. Ils ressentaient une immense gratitude pour les organisateurs. »

Ce festival cinématographique a été organisé par l’équipe du festival du film Illuminate, dont Danette Wolpert est la directrice générale. Elle a déclaré qu’elle avait eu beaucoup de chance d’avoir eu la première d’Amma’s Way pour ce festival et a exprimé sa gratitude à Mme Agnelli pour avoir envoyé le film au Festival Illuminate.

Une première d’Amma’s Way a également eu lieu à Munich, en Allemagne. L’événement était organisé par le groupe munichois  en présence de Swami Shubamritananda Puri, coordinateurs des centres Amma en Europe. Mme Agnelli a pu y participer par visioconférence. Après la projection, il y eut une discussion animée avec le public au sujet de l’exemple inspirant d’Amma pour les gens du monde entier.

À l’heure où la pandémie mondiale touche à sa fin, Amma’s Way arrive comme une brise d’air frais pour ceux qui connaissent déjà, aiment et se languissent d’Amma, et ceux qui la découvriront grâce à ce film remarquable.