Dre Sandhya Purecha, qui est connue comme la plus éminente artiste et académicienne d’Inde, est arrivée à Amritapuri pour rencontrer Amma. Le gouvernement indien a nommé cette célèbre danseuse classique à la présidence du W20, un groupe d’engagement pour l’égalité des genres dans le cadre du sommet du G20. Amma préside le C20, le groupe d’engagement de la société civile du G20.
Les larmes aux yeux, Dre Purecha a confié qu’elle souhaitait rencontrer Amma depuis longtemps, mais que de nombreux aléas l’en avaient empêchée. Une fois par exemple, elle n’avait pas pu assister à l’anniversaire d’Amma car elle avait un autre engagement à Boston. Une autre fois, elle avait été invitée à rencontrer Amma au Maharashtra, mais elle avait dû décliner.
« Oh mon dieu ! Amma m’a appelée aujourd’hui. Quelle grande bénédiction ! Elle ne s’est pas formalisée. Je pense à l’attitude qui considère la mère comme Dieu. Elle est notre mère à nous tous. Puissent ses bénédictions se répandre sur nous – toujours. Merci beaucoup. Merci », a déclaré Dre Purecha.
En tant que danseuse classique, Dre Purecha est la plus ancienne disciple d’Acharya Parvatikumar. Une fois titulaire d’un doctorat sur le Natyashastra (traité d’art dramatique en sanskrit) sur la théorie et la pratique de l’expression par toutes les parties du corps et l’attitude de ce qui est vu ou ressenti dans la danse classique indienne (Bharatanatyam), elle se révèle une danseuse exceptionnelle, une chorégraphe de génie, ainsi qu’une autrice, étudiante et chercheuse de grande érudition. Sa passion pour l’excellence et ses talents artistiques transparaissent dans son engagement au service de la danse classique indienne.
En même temps, elle exprime une intensité rare et fait autorité avec son style essentiellement moderne, mais discipliné de façon poussée par son impeccable technique traditionnelle. Il en résulte une approche novatrice de la théorie et de la pratique, qualifiée d’effort pionnier.