Le site du nouvel hôpital Amrita de Faridabad s’est transformé en un endroit joyeux quand tout le monde s’est rassemblé pour célébrer la naissance de Krishna.
En fin d’après-midi, Amma a retrouvé tout le monde, jeunes et moins jeunes, pour jouer au jeu traditionnel du Dahi Handi. Chacun des participants a tenté de courir après des pots de terre remplis d’eau au son des rires qui fusaient dans l’assemblée. Quand un participant réussit à casser un pot, les applaudissements se déchaînent !
Puis les gens se sont dirigés vers le hall du programme pour écouter le message d‘Amma. Elle nous a rappelé que c’est Krishna qui, le premier, a enseigné au monde à retourner chaque situation pour en faire une joyeuse célébration. N’oublions pas les grandes leçons de vie qu’il nous a offertes.
La vie ressemble à un champ de bataille où s’opposent constamment notre passé et notre avenir. Il est donc souvent difficile pour les gens de donner un tour positif à notre vie, » a déclaré Amma
« Nos sages de l’antiquité avaient compris la dualité de la vie, voilà pourquoi ils nous avaient enseigné à accepter le succès et les épreuves d’un même cœur. Adoptons cette attitude pour ne jamais être submergé ni par le bonheur ni par le chagrin. Notre vie se transformera du même coup en une joyeuse célébration. »
Plus tard dans la soirée, les personnes présentes ont récité le Śrīmad-Bhāgavatam, l’histoire de Krishna. Un rituel a permis d’invoquer l’harmonie universelle, et Amma a demandé à tout le monde de fermer les yeux, d’imaginer Dieu sous une quelque forme que ce soit et de prier pour la paix dans le monde. Elle a dirigé les chants et l’atmosphère s’est emplie d’une vibration positive.
Puis à la surprise générale, Amma s’est levée et a entamé une danse du bonheur de toute beauté. Plusieurs membres de l’assemblée se sont joints à elle, tandis que se remplissaient de larmes les yeux de ceux qui regardaient la scène. Pour clôturer les célébrations de la journée, Amma a distribué de la nourriture à tout le monde.