« Prenez la décision dans votre cœur d’avoir confiance en vous et de faire autant d’efforts que possible

Notre propre mère nous porte peut-être sur ses genoux pendant cinq ans environ. Mais la Terre supporte tous nos mauvais traitements et prend soin de nous pendant toute notre vie. Les scientifiques affirment qu’au cours des 60 dernières années, 40 pour cent des algues marines (phytoplancton) qui sont le fondement de la vie marine et des étendues d’eau ont disparu.

Si ces organismes, qui donnent la vie et l’énergie aux créatures marines, continuent de décliner à ce rythme, ils arriveront à extinction. En raison de l’augmentation du taux de dioxyde de carbone, nous voyons à présent des crabes mourir.

L’impact du changement climatique est si profond que des arbres en bonne santé plantés le long de la côte se dessèchent parfois en deux jours, à cause d’un cyclone inattendu ou de changements climatiques.

Nous ne pouvons oublier la mère qui nous nourrit toute notre vie. Nous pouvons écrire avec un stylo à 1000 euros ou à 10 euros. Les lettres seront tout aussi lisibles. Nous pouvons utiliser ce qui est nécessaire mais pour ce qui est en plus, évitons le luxe.

Dans la nature, tout a son importance. Dans un avion, le moteur et la vis ont chacun leur importance. L’avion ne peut pas décoller si l’un des deux est défectueux. C’est grâce à la pollinisation des abeilles que nous avons des fruits et des légumes. En volant, les abeilles font des allers-retours jusqu’à trois kilomètres pour récolter le pollen. Mais aujourd’hui l’usage de pesticides affecte leur mémoire et elles en sont devenues incapables. Il faut planter des arbres à fleurs et installer des ruches. Des milliers de bénévoles d’Amma le font, mais il en faudrait encore plus qui se consacrent sincèrement à la plantation d’arbres et à l’installation de ruches.

Depuis des années on recommande le covoiturage, l’apiculture, la plantation d’arbres, le nettoyage de l’environnement, le recyclage des déchets et la culture de légumes et les bénévoles d’Amma s’y consacrent. Si nous unissons nos efforts pour nous y consacrer davantage, nous pourrons transformer la Terre en un paradis.

Pour cela, prenons d’abord la décision dans notre cœur de faire autant d’efforts que possible, et cette confiance en soi, comme une fusée de lancement, nous propulsera en avant. Amma prie Dieu de nous accorder la grâce et la bénédiction d’agir de la sorte. »