La ministre de l’Élevage et du Développement laitier du Kérala a inauguré un deuxième rassemblement dans le cadre de la réunion annuelle des groupes d’entraide AmritaSREE dans le district de Kollam.
10 000 femmes du programme de groupes d’entraide , lancé par Amma, étaient venues célébrer les 18 ans du programme.
« Grâce à de petites entreprises, les femmes peuvent s’assurer le revenu dont elles ont besoin pour améliorer leur condition de vie. AmritaSREE permet aux femmes de devenir autonomes non seulement sur le plan économique, mais aussi sur le plan social, a déclaré la ministre. C’est une passerelle qui permet aux femmes de se faire connaître de manière organisée et, grâce à l’autonomie acquise au sein des groupes d’entraide, elles peuvent devenir des leaders dans nos communautés. »
Elle a ajouté que, de cette manière, les groupes de femmes peuvent également contribuer à protéger la jeune génération contre la menace d’autres dangers tels que la toxicomanie.
Le député indien de Kollam, NK. Premachandran, a présidé la cérémonie. Il a déclaré : « En encourageant l’entreprenariat, Amma favorise la montée en compétence d’un grand pourcentage de femmes dans la société. Elle et sa fondation sont une source de réconfort face à la tragédie, partout dans le monde. »
Il a ajouté que des programmes comme AmritaSREE permettent aux femmes de devenir des femmes d’affaires reconnues et non plus confinées chez elles.
Swami Tapasyamritananda Puri a prononcé le discours d’inauguration de l’événement. Le président du district du BJP, BB. Gopakumar, le coordinateur d’AmritaSREE, R. Ranganathan, et d’autres personnes se sont également adressés à l’assemblée.
Des colis d’aide comprenant de la nourriture, des vêtements et une aide financière ont été distribués aux femmes des groupes d’entraide et un fonds de roulement de 341.50 € a été attribué à tous les groupes d’au moins 20 membres.