(29 mars, Ahmedabad, Gujarat – Tour de l’Inde 2016)

Amma a tenu un programme du soir sur le site de l’Ahmedabad Society (fondation pour l’éducation).

Plusieurs dignitaires locaux étaient venus accueillir Amma au Gujarat, parmi lesquels Vijay Ramaiklad Rupani, ministre des Transports, des Ressources en eau et du Travail ; Dharmendra Bhavani, secrétaire général du VHP (Vishva Hindu Parishad , Conseil mondial hindou) ; Raman B Padiyar, chef du VHP du Gujarat ; Manas Shankar Ray, receveur principal des impôts sur le revenu ; RS Sodhi, PDG de AMUL (grande coopérative laitière indienne) et le député, Rajnikant Mohanlal Patel.

Pour promouvoir la reforestation de leur village, les habitants de Nani Borvai – l’un des villages adoptés sous l’égide d’AmritaSeRVe (projet villages autonomes) – ont reçu de jeunes arbres à planter. Les habitants, quant à eux, ont apporté des légumes bio cultivés dans leur village pour les donner à Amma. Nombre d’entre eux pleuraient en voyant Amma en personne pour la première fois.

Amma a donné un satsang (discours spirituel), chanté des bhajans (chants dévotionnels) et guidé chacun lors d’une méditation. Elle a également guidé la Manasa Puja (rite d’adoration intérieure) en gujarati – la langue locale – et chanté de nombreux bhajans dans cette langue.

Tout au long de la nuit, des enfants de l’Amrita Vidyalayam (école fondée par Amma) ont présenté différents spectacles culturels.

Parmi les milliers de personnes venues recevoir le darshan (l’étreinte) d’Amma, quelques nouveaux rencontrant Amma pour la première fois débordaient d’émotion. Ils ont confié à Amma qu’ils avaient seulement besoin de dévotion et de quiétude. Quelques-uns ayant même demandé à Amma de devenir leur maître spirituel, ont reçu un mantra.

Avant le départ vers l’étape suivante, Amma et le groupe qui l’accompagne ont passé une journée dans les jardins du campus de l’Amrita Vidyalayam. Une fois le soleil brûlant couché, Amma est venue s’asseoir sur la pelouse avec tout le monde pour distribuer le dîner prasad, chanter des bhajans et répondre à des questions. À la fin, en entendant Amma entonner un chant guilleret du Gujarat, presque tout le monde s’est levé pour danser.

Amma continue de répandre la joie et crée la fête partout où elle passe. Et le voyage continue… Prochaine étape : Jaïpur.

Découvrez le programme d’Ahmedabad en images