La connaissance spirituelle devrait être nos yeux et la science, nos bras

(31 août 2018, Amritapuri, Inde)

La 15ème cérémonie annuelle de convocation et remise de diplômes de l’université Amrita a rassemblé plus de 1325 étudiants de premier, deuxième et troisième cycles ayant obtenu leurs diplômes, en présence du Dr K. Sivan, invité d’honneur et président de l’Indian Space Research Organisation (ISRO), et d’Amma, qui est également Présidente de l’université Amrita.

Dans son discours, le Dr K. Sivan, président de l’ISRO, a insisté sur le fait que chaque étudiant doit contribuer au développement de la nation, ce qui n’est possible que si les étudiants s’attellent à leurs tâches sans craindre l’échec.

Amma s’est adressée aux jeunes diplômés en ces termes : « À l’heure actuelle, où l’harmonie de la nature est de plus en plus perturbée, tous les espoirs du monde reposent sur des étudiants comme vous. La convergence de l’amour, de la compassion et de la responsabilité sociétale d’étudiants comme vous doit mener le monde vers la paix. Au lieu de vous préoccuper uniquement de vos propres besoins, vous devriez aussi penser à la contribution que vous pouvez apporter à l’amélioration du monde. »

Amma a ajouté : « Vos vies doivent aussi être dédiées au service du monde. Vous devriez vous efforcer de comprendre ce qui est nécessaire pour protéger l’harmonie de la nature et mettre cela en pratique. En parallèle, vous devriez continuer d’avancer, en conservant votre foi dans le pouvoir divin. La connaissance spirituelle devrait être vos yeux et la science, vos bras. Notre existence doit être utile en ce que nous mettons nos connaissances acquises au service du monde. Pour ce faire, notre cœur doit être rempli de compassion. »

Les cérémonies – hautes en couleurs – de remise de diplômes ont commencé avec un défilé des étudiants vêtus de la traditionnelle tenue dorée du Kérala et de leurs casquettes de diplômés, en direction du hall principal d’Amritapuri, où s’est tenue la cérémonie.

Swami Amritaswarupananda, président de l’université Amrita, a déclaré dans son discours que l’essence de la société réside dans la communauté des étudiants et que l’acquisition de connaissances est un processus continu. Chacun devrait consacrer chaque moment de sa vie à l’amélioration de la société.

Les diplômés étaient issus des filières d’Arts et Sciences, Ayurvéda, Biotechnologies, Commerce et Ingénierie.

Toutes les photos