Le Centre pour la Société Civile et P&G Shiksha (un programme de lutte contre les obstacles dans l’éducation) ont lancé « Les Femmes dans la Caravane des STIM ». L’événement a eu lieu à New Delhi en collaboration avec le groupe de travail du C20 sur l’égalité des genres et le handicap.

La Caravane se rendra dans plusieurs endroits en Inde afin d’examiner les obstacles, de fournir des recommandations politiques pour le sommet du G20 en Inde en septembre et de mettre en évidence les meilleures pratiques pour l’éducation et le développement des compétences.

Célébrant la Journée Internationale des Femmes et des Filles dans les Sciences, l’initiative a démarré par une puissante table ronde. Profondément engagée en faveur de cette vision, la Dre Bhavani Rao, co-coordinatrice du groupe de travail GED (Gestion Électronique des Documents) du C20 et titulaire de la Chaire UNESCO sur l’Égalité des Genres et l’Autonomisation des Femmes de l’université Amrita, a participé à la conférence.

Libérer le potentiel des femmes et des jeunes filles, ce qui touchera également d’autres personnes vivant en marge, permettra que ces personnes deviennent des membres dynamiques de la société.

Entre février et mars, des événements pour les femmes dans « Les femmes dans la Caravane des STIM » auront lieu à Delhi, Hyderabad, Mumbai et Baddi, dans l’Himachal Pradesh.