Amma a financé des chirurgies d’inversion de ligature des trompes pour six femmes qui avaient perdu leurs enfants lors du tsunami de 2004 de l’océan Indien. Les familles de ces enfants sont venues voir Amma et ont pu prendre une photo avec elle.

On appelle « bébés tsunami » les enfants nés de femmes qui ne pouvaient pas avoir d’autres enfants après le tsunami de 2004 de l’océan Indien. Après le tsunami de 2004 de l’océan Indien, plusieurs femmes des villages environnants d’Amritapuri sont venues raconter à Amma une situation particulière et tragique. Non seulement elles avaient perdu leurs enfants dans la catastrophe, mais elles étaient également incapables d’en avoir d’autres, car elles avaient choisi depuis longtemps de subir une ligature des trompes comme moyen de contraception.

Émue par leur situation, Amma a financé des chirurgies d’inversion de ligature des trompes pour six femmes. Le premier bébé est né le 13 septembre 2006 et le dernier couple a eu un bébé le 24 décembre 2008. Les enfants nés à la suite de ces chirurgies s’appellent Amritesh, Eknath, Aparna, Alwin, Atul, Aditya, Gayatri et Krishnanunni. Les familles de ces enfants sont venues voir Amma et se sont faites photographier avec elle.

C’est un exemple réconfortant de la façon dont la compassion et la bonté peuvent apporter espoir et joie aux personnes en difficulté.

 

Dernier « bébé tsunami » avec ses parents