Enseignement d’Amma : Allumons la lampe de l’espoir

 » Allons de l’avant et œuvrons en redoublant de vigilance pour la protection de la nature et la restauration de son harmonie. Nous pouvons nous assurer un avenir plus radieux en prêtant l’oreille à la voix de la sagesse de la nature. Travaillons dur et prions de tout notre cœur pour accroître l’amour et la solidarité entre les peuples et les nations.
Qu’est-ce que cela signifie de mêler les deux, la prière et l’effort ? Quand nous prions, les vibrations créées atteindront les personnes concernées et opéreront un effet ou un changement positif dans leur mental. Il s’agit d’une vibration qui voyage sous forme d’ondes. Mais il faut que le récepteur aussi soit ouvert. Quand nous écoutons une chanson sur l’ordinateur ou à la radio, le son nous arrive sous forme d’ondes. Nous avons donc besoin à la fois d’avoir la foi et de faire des efforts.

C’est l’histoire d’une voiture qui montait une côte et qui tomba dans un fossé sur le bas-côté d’une route. Le conducteur escalada la pente, déroula son tapis de méditation et se mit à prier : « Oh Seigneur, que ma voiture sorte du fossé ! Je t’en prie, déplace ma voiture ! » Peu de temps après, il ouvrit les yeux, abaissa son regard en direction de la voiture – qui était toujours coincée. « Mais Dieu, que se passe-t-il ? » demanda-t-il, levant les yeux et les poings vers le ciel. « Pourquoi n’écoutes-tu pas mes prières ? » Une voix tonna soudain du ciel : « Fils, essaie de pousser ta voiture tout en priant. » Il nous incombe à la fois de faire des efforts et de prier.

Ne succombons pas au désespoir, illuminons nos cœurs à la lampe de l’espoir. Chaque nouvelle année nous rappelle le temps qui passe. Comme une ombre, la mort guette derrière chacun d’entre nous. À tout moment nous risquons tous autant que nous sommes d’avoir à quitter ce corps que nous habitons en location. Avant que la mort ne nous réclame, nous avons de nombreux devoirs à accomplir. Dès cette nuit, en repensant à notre passé, nous devrions faire le point sur nous-même. Et avec un œil sur l’avenir, nous devrions engager des actions positives. C’est le moment de prendre ce genre de fermes résolutions. »