(4 et 5 avril, New Delhi – Tour de l’Inde 2016)

Amma a été accueillie à Delhi au début de son programme de deux jours par le Dr. Manish Sharma, ministre fédéral de la Culture et du Tourisme de l’Inde. Au cours de la cérémonie d’ouverture du premier jour, Amma a remis les clés de six logements nouvellement construits à des habitants mal logés de l’État de l’Himachal Pradesh. C’est sur la scène que les nouveaux propriétaires ont reçu les clés des mains d’Amma. Dans le cadre du projet humanitaire Amrita SeRVe (projet d’autonomisation de villages indiens), Amma a également remis 51 jeunes arbres à des habitants de l’Uttarakhand et du Jammu et Cachemire.

Dans le cadre des deux jours de programme public du festival Brahmasthanam (temple spécialement consacré par Amma) de Delhi, Amma a donné des satsangs (enseignement spirituel), chanté des bhajans (chants dévotionnels), guidé des méditations et donné le darshan (bénédiction sous forme d’étreinte). Pendant le darshan, des habitants du Jammu et Cachemire, des enfants tribaux du district de Kalahandi de l’Orissa et des enfants de l’école Amrita Vidyalayam (école fondée par Amma) de Delhi ont présenté à Amma des spectacles culturels enchanteurs.

Amma a également reçu un chaleureux accueil à Delhi de la part des swamis de la Société Yagoda (fondée par Sri Swami Paramahansa Yogananda). Nizami Bhandu, un chanteur renommé de qawwal (genre musical soufi) venu du Dargah (sanctuaire soufi) de Hazrat Nizamuddin Auliya (saint soufi légendaire) a offert des présents à Amma et fait un geste à caractère interreligieux émouvant en chantant pour elle. Amma a beaucoup apprécié le chant qawwal. Debout, l’assistance chantait et applaudissait à tout rompre à chaque « Amma ji, Amma ji, Amma ji », faisant littéralement trembler le hall.

Pendant la semaine qu’elle a passée à Delhi, Amma a également rencontré des dirigeants politiques, parmi lesquels M. Amit Shah, président du BJP (Bharatiya Janata Party, Parti du Peuple Indien), M. Manohar Lal Khattar, premier ministre de l’État de Haryana, M. Arun Jaitley, ministre fédéral des Finances, M. Venkaih Naidu, ministre fédéral de l’Inde pour le développement urbain, Mme Maneka Gandhi, ministre de la protection de la femme et de l’enfance, ainsi que de nombreux cadres administratifs du gouvernement.

Découvrez le programme de Delhi en images