16-lucknow-21

(Lucknow, Uttar Pradesh, le 10 Avril – Tour de l’Inde 2016)

Après les programmes de Vrindavan, Amma s’est rendue à Lucknow. Même si le groupe n’est pas arrivé longtemps avant minuit, Amma a quand même pris le temps de s’asseoir avec tout le monde, y compris les dévots locaux, de distribuer un repas prasad (béni) lors du dîner tardif et de donner un petit satsang (enseignement spirituel).

Le lendemain, avant le programme public du soir, Amma s’est rendue chez le Premier ministre de l’Uttar Pradesh, Akhilesh Yadav. Cette rencontre leur a permis de discuter de plusieurs problèmes sociaux rencontrés par les habitants, en matière notamment d’éducation et de santé. Dimple Yadav, l’épouse du Premier ministre, elle-même élue au Parlement, était également présente à cette rencontre d’environ 90 minutes.

Plus tard dans la soirée, le programme public d’Amma s’est déroulé dans l’enceinte de la nouvelle Amrita Vidyalayam (école fondée par Amma). Le Premier ministre Akhilesh Yadav est venu inaugurer ce qui est la 68ème école Amrita Vidyalayam. Prenant la parole à cette occasion, il a dit : « Je remercie beaucoup Ammaji d’être venue à Lucknow. Cela fait plusieurs années que j’entends les gens et les médias parler d’Amma et de ses œuvres caritatives et sociales à travers le monde. Des gens qui sont allés au Kerala m’ont parlé d’elle. Je voulais aller au Kerala pour la rencontrer mais je n’ai jamais pu. Mais aujourd’hui j’ai eu l’occasion de la rencontrer en personne et de lui parler et je me sens béni. J’espère qu’Amma pourra renouveler ses activités à Lucknow et nous rendre plus souvent visite – pour nous bénir dans l’Uttar Pradesh. »

Plus tard Amma a distribué des saris aux habitants de Sarai Surudinpur (dans le district d’Allahabad) et de Ayodhya. Elle leur a aussi offert des arbustes, les encourageant à planter plus d’arbres dans leurs villages.
Les saints hommes du temple Sri Rama d’Ayodhya sont venus rendre hommage à Amma.

Un groupe de saints hommes du palais Maharaja Dasharatha, d’Ayodhya et du célèbre temple Hanuman Garhi du dieu Hanumanji sont venus rendre hommage à Amma.

Après avoir donné son satsang (enseignement), chanté des bhajans (chants de dévotion) et guidé une méditation pour tout le monde, Amma est restée assise toute la nuit pour donner le darshan (bénédiction sous forme d’étreinte) à tout un chacun. Le programme s’est finalement terminé à 5H13 le lendemain matin ; après quoi, le groupe a repris la longue route vers Calcutta, dernière étape du tour.

Découvrez le programme de Lucknow en images