(28 et 29 février, Trivandrum, Kérala – Tour de l’Inde 2016)

À l’occasion de la dernière étape de la deuxième partie du tour de l’Inde, le programme d’Amma a coïncidé avec un festival Brahmasthanam (temple spécialement consacré par Amma) de deux jours à Trivandrum. En arrivant de Kanyakumari, Amma a guidé une méditation, chanté des bhajans (chants dévotionnels) et servi un dîner prasad (repas béni).

Chaque jour, Amma a donné un satsang (discours spirituel), chanté des bhajans et donné le darshan (étreinte) à tous ceux qui arrivaient à l’ashram. S’adressant à l’assemblée, Amma a déclaré : « La gratitude est la capacité de se rappeler tout le soutien et toute l’aide que nous avons reçus, en faisant preuve d’humilité. C’est un état d’esprit. Lorsque nous reconnaissons tendrement la bonté d’une autre personne, cela contribue à éveiller la bonté en nous-mêmes. Lorsque nous considérerons notre passé de cette manière, nous nous rendrons compte que nous devons beaucoup à des milliers de personnes. Il nous faudrait plusieurs vies pour rembourser ce que nous devons, en particulier à la nature et par dessus tout à Dieu. En fait, c’est surtout à nous que la gratitude fait du bien. La gratitude nous rend positifs et éveille en nous la bonté, des qualités qui font ensuite du bien à la société et au monde entier. »

Pendant le darshan, Amma a distribué 1500 saris aux membres du groupe AmritaSree de la région et de ses environs. Des étudiants de l’école Amrita Vidyalayam locale ont présenté différents spectacles culturels.

Amma a conclu les deux jours de programmes en chantant « Aya He Sara Jaha Yaham » à la fin du darshan. Le groupe du tour est rentré ensuite à Amritapuri pour conclure cette portion du Tour de l’Inde 2016.

Découvrez le programme de Trivandrum en images