À l’occasion du 61ème anniversaire d’Amma, Embracing the World et les bénévoles de AYUDH- Kenya ont remis le premier lot de cannes blanches aux jeunes écoliers aveugles de Thika.

Cette école pour malvoyants accueille une palette d’écoliers souffrant à divers degrés d’un handicap visuel, depuis les albinos aux yeux photosensibles jusqu’aux enfants totalement aveugles. Jusqu’alors, aucun d’entre eux n’avait eu de canne, cet outil qui simplifie considérablement la vie des aveugles.

En recevant les cannes, tous les enfants ont chanté en chœur un grand « merci » en frappant des mains, claquant la langue et tapant du pied. Deux fillettes se sont ensuite détachées du groupe. La première a remercié AYUDH pour son œuvre dans le cadre du projet C(r)ane, et la seconde a récité une belle prière. AYUDH leur a promis de revenir bientôt avec un nouveau lot de cannes et de veiller à en fournir à tous les enfants qui en ont besoin. AYUDH – qui a déjà rassemblé 300 cannes – cherche maintenant un moyen de se procurer des modèles mieux adaptés aux enfants et adolescents kenyans.