(10 octobre, Amritapuri, Inde)

Des centaines de femmes (et quelques hommes) des villages adoptés par Amma aux quatre coins de l’Inde sont venus à Amritapuri (l’ashram d’Amma en Inde) à l’occasion des célébrations du 62ème anniversaire d’Amma. Beaucoup d’entre elles bénéficient de formations professionnelles dispensées dans leurs villages respectifs dans le cadre du projet « Women Empowerment : Sanitation Project » (Autonomisation des femmes : projet hygiène).

Des ateliers supplémentaires ont été animés à Amritapuri afin de profiter de locaux adaptés et d’enseignants qualifiés : impression sur tissus, pose de carrelage, fabrication et conditionnement de savons et rudiments de menuiserie.

Ces femmes ont d’abord regardé des vidéos expliquant les bases, avant d’empoigner les outils et de se forger une précieuse expérience pratique.

Des instructrices qualifiées ont servi de puissants modèles pour ces jeunes femmes.

Outre les stages professionnels, plus de 90 villageoises ont également été initiées à la méditation IAM. La traduction des cours donnés en hindi était assurée par des bénévoles parlant tamoul, telougou et kanada.

Bien que n’ayant eu qu’un petit aperçu des possibilités de formation offertes par Ammachi Labs (laboratoire de l’université Amrita), gageons que, de retour chez elles, ces femmes enrichies de tant d’expériences donneront envie à d’autres de s’inscrire à nos programmes de formation.