Amma, a reçu le prix 2023 du leader mondial pour la paix et la sécurité décerné par le Boston Global Forum (BGF) et l’Institut Michael Dukakis pour le leadership et l’innovation (MDI). Ce prix a été attribué à Amma en reconnaissance de sa remarquable contribution pour la paix, la spiritualité et la compassion dans le monde.
Selon le BGF et le MDI, la profonde spiritualité d’Amma, son engagement envers les valeurs fondamentales et son leadership mondial influent lui ont valu cette prestigieuse distinction. Son attachement à la sagesse traditionnelle et aux principes spirituels s’accorde parfaitement avec les idéaux d’unité et de compassion à l’échelle mondiale. En tant que présidente du groupe d’engagement du Civil 20, composé de dirigeants de la société civile du G20, lors du sommet du G20 en 2023 en Inde, Amma a incarné la devise du G20, « Vous êtes la Lumière». Ses efforts quotidiens pour favoriser l’unité mondiale, la compassion, le bien-être et une terre plus juste et plus durable sont sans précédent. L’altruisme d’Amma et son engagement en faveur de la justice et de la durabilité contribuent à façonner un monde plus éclairé et plus compatissant.
L’ancien gouverneur du Massachusetts, Michael Dukakis, président du Forum mondial de Boston, a exprimé son admiration en déclarant : « Nous sommes profondément honorés de saluer Amma en tant que leader mondial pour la paix et la sécurité. Ses efforts inlassables pour promouvoir l’amour, la compassion et l’unité mondiale sont vraiment exemplaires.
L’annonce de l’attribution de cette prestigieuse récompense à Amma a été faite le 31 juillet lors du sommet du C20 à Jaipur, en Inde. Deux événements importants sont prévus pour honorer Amma : la célébration de son 70ème anniversaire en Inde le 3 octobre et une conférence spéciale à l’East Loeb House de l’université de Harvard le 2 novembre, au cours de laquelle Amma prononcera un discours unique sur la connaissance mondiale. En outre, le BGF (Boston Global Forum) organisera des hommages à Amma dans le cadre d’un symposium mondial sur le divertissement, le 3 octobre.
Amma rejoint la liste prestigieuse des anciens lauréats du « World Leader for Peace and Security Award » (prix récompensant un leader mondial œuvrant pour la paix et la sécurité) qui comprend des personnalités remarquables telles que Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, le Premier ministre japonais Shinzo Abe, la chancelière allemande Angela Merkel, le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-Moon, pour n’en citer que quelques-uns.