(6-8 April 2015, Singapour)

Amma a passé trois jours à Singapour. Pour le 28ème anniversaire de sa venue dans ce lieu, les programmes se sont déroulés à l’hôtel Marina Sands. C’est en 1987 qu’Amma s’est rendue pour la première fois à Singapour.

Chaque jour, Amma était accueillie à son entrée dans le hall par des percussionnistes traditionnels de l’Inde du Nord et des danseurs balinais exécutant le Pendet (danse traditionnelle balinaise).

Sur l’estrade, deux représentants de l’IRO (Organisation Inter-Religieuse) de Singapour ont offert une guirlande de fleurs à Amma. Il s’agissait du Vénérable Phrapanyadhamvides Chackhun Rian (représentant du Bouddhisme) et du Vénérable Alladad Khan (représentant de l’Islam). Avec la bénédiction d’Amma, les deux invités ont conduit une prière silencieuse pour la paix et l’harmonie dans le monde.

M. Khattar, célèbre philanthrope, lauréat en 2011 du prix citoyen Padma Shri décerné par le gouvernement indien, a félicité Amma et déclaré : « Ma femme et moi-même sommes vraiment ravis d’avoir le privilège d’accueillir Amma. Elle incarne tout ce qu’elle et son organisation soutiennent. C’est exceptionnel et tellement merveilleux de voir toutes les vidéos de ce qui est réalisé. »

Dans la continuité des œuvres caritatives de ETW (Embracing The World, l’ONG d’Amma), la société Amriteshwari a annoncé la remise de bourses d’études à 100 élèves. Les invités ont aidé Amma à distribuer ces bourses aux 30 premiers bénéficiaires.

Pendant les programmes, la société Amriteshwari de Singapour a sponsorisé des mammographies gratuites pour 60 femmes de plus de 40 ans. Les radios ont été prises dans un camion médical stationné à côté du hall.

Durant le programme, chacun a pu apprécier une superbe danse balinaise évoquant des scènes du Ramayana, suivie d’une danse présentée par les étudiants du Balakendra (groupe lié à Amma) évoquant la vie de Krishna.

Les élèves du Balakendra de Singapour ont présenté plusieurs danses et chants suivis d’une saynète racontant comment Shankaracharya a réussi à convaincre sa mère de l’autoriser à devenir moine.

A la fin du Devi Bhava (programme spécial qui commence avec une cérémonie pour la paix dans le monde), Amma est partie en Malaisie pour le programme de Kuala Lumpur.

 Découvrez le programme de Singapour en photos