(6-8 novembre, Milan- Tour d’Europe 2015)

Une belle météo printanière a salué l’arrivée d’Amma à Busto Arsizio pour trois jours de programmes. C’est dans cette petite ville, à 30 km au nord de Milan, qu’ont lieu les programmes d’Amma en Italie depuis 2012.

Le temps particulièrement agréable, chaud et ensoleillé, a incité les bénévoles et les personnes intéressées à venir de toute l’Europe, le cœur chaud et léger. Les nombreuses salles communiquant entre elles de MalpensaFiere étaient pleines et la foule se pressait aussi à l’extérieur.

M. le maire de Busto Arsizio, Gianluigi Farioli, son Excellence M. Basant K Gupta, ambassadeur de l’Inde en Italie, et le célèbre chanteur compositeur italien Maestro Franco Battiato ont accueilli Amma.

Dans son discours de bienvenue, le maire, M. Farioli, a remercié Amma pour sa présence et sa contribution au projet ‘Rete Lavoro’ qui va être lancé par la municipalité de Busto Arsizio dans le but de créer des emplois de service pour les chômeurs : « Busto Arsizio est célèbre pour ses brouillards, mais l’arrivée d’Amma en fait un endroit chaleureux en remplissant tous les cœurs de tonnes d’amour. Merci Amma ! Ici, vous êtes toujours la bienvenue ».

Ayant fait le voyage en famille depuis Rome, son excellence M. Basant K Gupta a déclaré : « Amma n’est pas seulement un grand mahatma (grande âme) qui serait actuellement sur terre, elle est en fait le plus grand mahatma qui ait jamais honoré notre planète de sa présence ! »

Parmi les personnalités présentes aux programmes se trouvaient la réalisatrice Anna Agnelli, fille d’Umberto Agnelli et Tracy Chaplin le petit fils du légendaire Charlie Chaplin.

La visite d’Amma a fait l’objet d’une importante couverture médiatique. La RAI (chaîne italienne) à interviewé Amma pendant le darshan (traditionnellement le mot darshan signifie « avoir la vision d’un saint, ou d’une représentation sacrée », mais ici, il désigne la bénédiction d’Amma lorsqu’elle serre les gens dans ses bras.)
Le dernier jour, Amma a accordé une longue interview aux journalistes de la Corriere della Sera. Dans la soirée du 5 novembre, sur la célèbre ‘Radio Deejay’, La Pina, une personnalité médiatique très populaire et originale, a interviewé Brahmachari Shubamrita Chaitanya pendant son émission quotidienne intitulée ‘Pinocchio’, diffusée le soir aux heures de très grande écoute. Venue le lendemain, pour recevoir le darshan d’Amma, La Pina a été enchantée par la présence et l’énergie d’amour d’Amma.

Quand le Devi Bhava s’est terminé à 10 heures 30 le matin du lundi 9 novembre, la salle était encore remplie de bénévoles désireux de recevoir encore et toujours les bénédictions d’Amma.

Découvrez le programme de Milan en images