(1er avril, Jaipur, Rajasthan – Tour de l’Inde 2016)

Après son programme d’Ahmedabad, Amma s’est arrêtée dans les locaux de l’école de Tagore à Jaipur pour un nouveau programme d’une seule journée. Elle n’était pas revenue à Jaipur depuis 2011, et le programme avait lieu au même endroit que lors de la première visite.

Pendant le darshan (étreinte), nombreux furent ceux qui demandèrent à Amma de revenir chaque année et d’installer un ashram à proximité.

Harirampur est l’un des villages où le MAM (fondation d’Amma) a amené l’eau potable. Le chef du village et sa femme sont venus remercier Amma pour tout ce qu’elle avait fait pour eux. Une fois près d’Amma, ils se sont très humblement assis devant elle, en toute innocence, comme ils l’auraient fait dans leur village. Amma fut très touchée par leur humilité.

À son arrivée, Amma s’est rendue dans la maison où elle avait été accueillie en 2006. Cette année-là, sa venue avait coïncidé avec Holi (la fête des couleurs) et Amma avait fait la grâce à cette famille de jouer à Holi chez eux. En souvenir de cette première célébration de Holi avec Amma, ils l’accueillirent à nouveau au son de joyeux chants de Holi et lançant des pétales de fleurs, et en chantant : « Holi ! Holi ! »

Durant la venue d’Amma, une mère amena son fils au darshan (étreinte). Cet homme souffrait d’un cancer du foie depuis deux ans et demi. Il était maintenant en phase terminale et sa jambe avait énormément enflé. Submergée de chagrin, la mère expliqua leur détresse à Amma, et lui demanda humblement de bénir son fils.

Amma a distribué de jeunes arbres aux habitants de Harirampur dans le cadre de AmritaServe (programme villages autonomes). Les habitants ont également apporté à Amma des semences et des graines biologiques cultivées dans leur village.

Amma s’est adressée à la foule et a donné son satsang (enseignement spirituel) – qui fut traduit en hindi. Elle a également chanté des bhajans (chants dévotionnels) en marwadi et guidé une méditation ainsi qu’une manasa puja (rituel d’adoration intérieure) en hindi, avant de donner le darshan à tous ceux qui s’approchèrent. L’assemblée a écouté le satsang et les bhajans avec beaucoup d’attention et applaudi avec enthousiasme.

À la fin du darshan, tôt le lendemain matin, Amma et le groupe du tour ont pris la route pour rejoindre Delhi, prochaine étape du tour.

 Découvrez le programme de Jaipur en images