Après avoir mené des actions aux frontières ukrainiennes, nous préparons les actions futures d’ETW-France.

Les coordinateurs de l’association souhaitent étudier avec soin ce qu’ETW-France peut apporter de façon utile et efficace en complément des actions  du gouvernement et des grandes associations françaises, et ce, sous la supervision de Swami Shubamritananda Puri et de Swamini Amritajyoti Prana.
Les associations locales dont nous sommes partenaires dans le cadre des maraudes et qui sont en charge de l’accueil de réfugiés, ont été contactées afin de leur proposer notre soutien.
L’association se tient donc prête à intervenir : actions d’accueil (en gare, à domicile, dans les centres, etc.), de soutien alimentaire ou autres …

Les bénévoles déjà engagés à temps plein dans le fonctionnement des centres et de l’association ne peuvent guère se mobiliser davantage ; aussi, nous avons besoin de vous pour mettre en oeuvre les actions de l’association auprès des réfugiés d’Ukraine.
Ce bénévolat est une belle opportunité de soutenir des actions au service de la compassion et de la paix.

Nouvelles de nos bénévoles aux frontières

Depuis le début du conflit en Ukraine, Embracing the World, par l’intermédiaire de ses associations européennes, a mis en place 2 stands aux frontières Pologne-Ukraine et Hongrie-Ukraine.

Des bénévoles de toute l’Europe s’y relaient pour servir une boisson chaude, un repas et surtout apporter du réconfort aux réfugiés. Ces derniers, à la fois rassurés de quitter la zone de danger, mais aussi abattus de laisser leur vie, leur famille, leur mari ou père derrière eux, sont particulièrement touchés par l’attention des bénévoles présents.

Plusieurs bénévoles français, hommes et femmes ont contribué à cette action dans son organisation concrète depuis la France et l’Inde. Plusieurs sont partis sur place, aux frontières, en particulier des personnes déjà très engagées dans les centres d’Amma ou dans les activités de l’association. Gratitude pour tous ceux qui se sont investis.

Une partie des donations a déjà été utilisée pour ces actions. Sur le terrain, nous constatons qu’il y a maintenant suffisamment de prises en charge aux frontières. Nous allons en conséquence nous consacrer à ce qui peut être fait en France et attendons votre participation, quels que soient le temps et vos compétences. Vous êtes tous bienvenus.

Les photos des bénévoles aux frontières