Points clés :

  • INS Kattabomman, le campus de la marine indienne à Tirunelveli, au Tamil Nadu, a rejoint notre campagne mondiale de boules de semences. La base de Naanguneri a été le théâtre de la dispersion de 2000 boules de graines sur son vaste campus de plus de 1200 hectares. L’événement s’est déroulé en collaboration avec le département des forêts du gouvernement du Tamil Nadu.
  • Swami Ramakrishnananda, trésorier et administrateur de la fondation d’Amma, a salué le double rôle de la marine : la défense et la protection de l’environnement.
  • Les boules de semences sont une technique simple mais efficace d’encapsulation des graines d’arbres dans de l’argile et du compost. Les boules de graines sont lâchées dans des écosystèmes fragiles, en particulier dans les forêts, pour contribuer à la restauration et à la conservation de la biodiversité.

INS Kattabomman, le campus de la marine indienne à Tirunelveli, au Tamil Nadu, a franchi une étape importante dans la protection de l’environnement en accueillant notre campagne mondiale Seedball. Le 14 novembre, la base navale de Naanguneri a été le théâtre de la dispersion de 200 000 boules de graines sur son vaste campus de plus de 12000 hectares. L’événement s’est déroulé en collaboration avec le département des forêts du gouvernement du Tamil Nadu.

”La campagne de dispersion des boules de graines est essentielle pour accroître la couverture végétale de la vaste zone de notre unité. Elle s’inscrit parfaitement dans l’engagement de la marine indienne de planter 750 000 arbres par an et contribue de manière significative à la réalisation de nos objectifs de développement durable », a déclaré le contre-amiral Nishant Kumar, soulignant l’impératif d’une action collective pour la stabilité environnementale.

Étaient rassemblés pour l’occasion des officiers de la marine, des disciples monastiques de l’ashram, des fonctionnaires du département des forêts, de jeunes bénévoles et des écoliers.

Swami Ramakrishnananda, trésorier et administrateur de la fondation d’Amma, a remercié la marine pour son double rôle de défense et de protection de l’environnement. Il a déclaré : ”En partenariat avec INS Parundu le mois dernier, nous avons distribué 500 000 boules de graines, et maintenant, en collaboration avec INS Kattabomman, nous en distribuons 200 000 de plus. La participation active de la marine à la protection de l’environnement est remarquable ».

D’éminentes personnalités, dont AS Marimuthu, du service des Affaires étrangères de l’Inde, et Kalakad Mundanthurai, Conservateur des forêts et directeur de la Réserve de tigres de Kalakad Mundanthurai, ont également participé à l’événement.

En juillet, l’inauguration de la campagne mondiale de boules de graines à Puducherry avait été présidée par l’honorable présidente de l’Inde, Draupadi Murmu. Cette initiative était organisée en collaboration avec le gouvernement de Puducherry.

Swami Ramakrishnananda a remercié la marine pour sa contribution à la restauration de l’environnement.

Les boules de graines ont été préparées par des bénévoles de nombreuses écoles et collèges du Tamil Nadu et de Puducherry. C’est avec joie que les élèves ont pris part au lancement, lors des manifestations.

L’initiative est une méthode écologique de reboisement grâce à une technique simple mais efficace qui consiste à encapsuler des graines d’arbres dans de l’argile et du compost. Les boules de graines sont lâchées dans des écosystèmes fragiles, en particulier les forêts, afin de contribuer à la restauration et à la conservation de la biodiversité.

La campagne mondiale de boules de graines a été lancée par notre groupe de travail Communautés Durables et Résilientes (SRC) du Civil20 dans le cadre de la présidence indienne du G20 en 2023. Guidés par la vision d’Amma, présidente du C20, et sous sa direction, le SRC a travaillé dur pour lancer la production et la distribution des boules de semences. En collaboration avec les groupes AYUDH du monde entier, la campagne se poursuit maintenant avec l’objectif de disperser un million de boules de semences dans les écosystèmes fragiles du monde entier.