GreenFriends, la branche d’ETW qui se préoccupe de l’environnement, est un mouvement international en pleine expansion qui encourage le respect de la nature dans notre mode de vie. GreenFriends incite à réveiller en chacun la conscience de l’unité entre la nature et l’humanité et à cultiver l’amour de la nature. 3 grands axes d’action sont menés par GreenFriends :

Dans le monde entier, les centres fondés par Amma s’efforcent de devenir des sites écologiques exemplaires. En encourageant l’application concrète des principes d’un développement durable dans tous les centres d’ETW, Amma sème ainsi les graines d’un avenir meilleur en engageant. C’est ainsi que GreenFriends développe un écosite modèle à la Ferme du Plessis, à Lou Paradou et à la Ferme du Col.

GreenFriends propose des formules pédagogiques innovantes, essentiellement basées sur des projets concrets qui permettent aux participants d’acquérir des connaissances et des savoir-faire, notamment dans les domaines de la permaculture, de la plantation d’arbres (GreenFriends a planté plus d’un million d’arbres dans le monde depuis 2001) ou du jardinage biologique avec la formation GetGrowing.

GreenFriends promeut des modes de vie plus écologiques, notamment avec la campagne InDeed qui engage chacun à agir dans son quotidien, avec le projet Primeurs de Vie et en diffusant de nombreuses techniques pour un avenir durable.

 

Pour en savoir plus, consultez le site www.greenfriends-europe.org