Dimanche 9 Août, 12 volontaires d’ETW-France, dont 8 adultes et 4 enfants, se sont rassemblés pour partir à la pêche aux déchets sur les plages de Labenne  dans les Landes.

« Cette sortie estivale a été aussi conviviale que productive. Les volontaires ont collecté des bouteilles plastiques pour les macro déchets, et toutes sortes de déchets en décomposition. Parfois nous avons des surprises, les enfants présents aident à trouver des trésors cachés.

Le ramassage nous a occupés de 10h30 à 12h30, suivi d’un pique-nique convivial et d’un saut à la déchetterie pour retourner notre récolte.

Le long du parcours, nous décidons que les poches seront utilisées pour les déchets recyclables et les sacs poubelles pour les déchets non valorisables. Ceci pour faciliter la phase de tri des déchets après le ramassage.

Sur le chemin certaines personnes se joignent à nous pour nous aider et nous demande à faire partie du groupe. Et parfois ce sont les chiens qui sont de la partie!

Nous décidons de faire une pause à mi-parcours et déjà les sacs sont bien remplis ! Et la bonne humeur est là, bien présente.

A 12h30 nous décidons d’arrêter le ramassage, les sacs sont chargés pour aller à la déchetterie, les enfants ont faim et sont prêts pour aller casser la croûte. »

Découvrez plus de photos