100 000 boulettes de graines plantées dans la forêt en 6 heures seulement

 

(2 août 2019, New Delhi, Inde)

La population de l’agglomération de Delhi-NCR a fortement augmenté, entraînant une rapide diminution du couvert végétal et une augmentation de la pollution de l’air. Plus de 200 volontaires, préoccupés par cette situation alarmante, ont pris les choses en main. Ils ont organisé une vaste campagne de plantation de boulettes de graines : plus de 100 000 de ces boulettes ont été dispersées dans les forêts aux environs de Delhi.

Des personnes de tous horizons et de tous âges, des écoliers aux personnes âgées, se sont rassemblées. Elles se sont réparties en plusieurs groupes et ont passé plus de six heures à planter 100 000 boulettes de graines dans les terres peu hospitalières et sauvages de la zone forestière de Rajokri Ghitorni aux environs de la capitale du pays.

Brahmachari Nijamrita Chaitanya, du Centre Amma de Delhi, a expliqué : « Les boulettes de graines sont faites d’un mélange de terre, de compost et de graines de plantes. Elles sont un moyen facile et durable de cultiver des plantes et sont un pas vers la préservation de l’écosystème naturel. Avec le début de la mousson, la plantation de ces boulettes de graines donnera finalement des arbres qui augmenteront la couverture végétale de Delhi-NCR, généreront de l’oxygène (tellement nécessaire), amélioreront la qualité de l’air et le climat, retiendront l’eau, préserveront les sols et favoriseront la faune sauvage. Cette vaste campagne de plantation organisée par les bénévoles d’Amma a suscité une prise de conscience parmi les habitants de ces villes quant à l’importance de sauvegarder et de planter des arbres. »

Le mois dernier, les bénévoles d’AYUDH (jeunes inspirés par Amma) de Delhi ont organisé des ateliers de fabrication de boulettes de graines dans différentes écoles et associations de Delhi-NCR : Air India, Amrita Vidyalayam (l’école inspirée par Amma), l’école privée Deep, l’école Alpine Convent et l’école Ankur. Chaque groupe avait relevé le défi de fabriquer un nombre précis de boulettes de graines pour contribuer à la mission de verdissement de Delhi.

En tant qu’organisation membre de la campagne « Trois milliards d’arbres » de l’ONU, Embracing the World a pour mission de planter un million d’arbres dans le monde.