(24 et 25 février, Bangalore, Karnataka – Tour de l’Inde 2018)

Les larmes aux yeux, un groupe de dévots attendaient patiemment d’accueillir Amma, qui n’arriva à Bangalore qu’au petit matin.
Le jour du programme, Amma a été accueillie sur scène au son de chants védiques récités par les élèves de l’école Amrita Vidyalayam, école créée par Amma.

Amma a guidé un rituel de visualisation et une méditation en Kanada (langue du Karnataka) et chanté de nombreux bhajans (chants dévotionnels) dans cette langue.
Dans son discours, Amma a remarqué qu’en nous inspirant de la nature, nous apprenons à « vivre en harmonie », contrairement au monde moderne qui nous apprend à « ne vivre que pour nous ». « Notre mental est un bon serviteur, mais un mauvais maître », a-t-elle ajouté « et si nous nous attachons de plus en plus aux plaisirs extérieurs, notre mental s’affaiblit. Vivons avec le minimum et trouvons notre source d’inspiration en nous ». Amma a également souligné les bienfaits de la méditation, qui aide à atteindre la paix mentale.

B. S. Yeddyurappa, ex Premier ministre, est venu voir Amma pour lui demander sa bénédiction.
Les membres de AYUDH, branche jeunes inspirée par Amma, ont offert à Amma des légumes bio cultivés de leurs mains.
Amma a distribué des saris et des capitaux de départ aux membres du groupe d’entraide autogéré Amrita Sree.
L’école Amrita Vidyalayam et les étudiants de l’université Amrita ont présenté différents spectacles culturels et bhajans tout au long des deux journées de programmes.
Soixante-douze étudiants d’une université japonaise membres de l’association à but humanitaire IVUSA, sont venus contribuer au projet Jivamritam d’eau potable lancé par le MAM (Fondation d’Amma). Ils sont venus voir Amma et danser pour elle avec toute leur joie et leur énergie. Ils ont reçu le darshan (bénédiction d’Amma sous forme d’étreinte) et se sont fait prendre en photo avec elle.
À la fin du darshan, vers 3h du matin, Amma s’est préparée à rejoindre la prochaine étape : Hyderabad.

Découvrez les photos du programme de Bangalore