Soutien solidaire : à vos machines à coudre !

Le confinement se prolonge…

Autours de nous, nous entendons les machines à coudre s’activer… En effet, chacun de nous est invité à s’équiper en masques, et beaucoup de personnes ont besoin dans le cadre de leur activité professionnelles d’en changer régulièrement.

Nous vous proposons deux patrons réalisés par Mireille et Samarpana, bénévoles de l’association qui se sont inspirées de modèles respectivement validés par l’AFNOR et par le CHU de Grenoble.

LIEN MODELE 1
LIEN MODELE 2

Note 1 : Le modèle 2 possède des coutures sagittales (sur le nez) ce qui a été remis en question par certains. A chacun d’essayer ce qui lui semble le plus confortable)
Note 2 : Vous retrouverez le modèle initial des modèles AFNOR et CHU Grenoble sur ces liens :
LIEN AFNOR
LIEN CHU Grenoble

A vos masques, prêt, cousez !
Pour information : les dernières nouvelles d’Amritapuri, en communion : Amma demande que l’on couse 5000 ensembles de protection pour ceux qui travaillent avec les patients atteints du COVID19 à l’hôpital Amrita de Cochin
L’écoute Solidaire se poursuit :
0805 620 300

ETW Solidaire propose une assistance téléphonique pour les personnes qui rencontreraient des difficultés avec ces modèles ou qui souhaiteraient une aide pour contacter les pharmacies ou autres relais pour faire don des masques fabriqués.

Si vous souhaitez en bénéficier et être rappel, merci d’écrire à ecoute-solidaire@etw-france.org et pensez à donner votre numéros de téléphone