Amma fait don de 1,56 millions d’euros pour l’aide d’urgence Covid-19

(Le 13 avril 2020, Amritapuri, Inde)

  • 1,2 million d’euros seront alloués au fonds d’aide d’urgence CARES du Premier ministre de l’Inde et 360 000 euros au Fonds d’aide d’urgence du Premier ministre du Kerala.
  • Amma déclare que l’être humain doit vivre en meilleure harmonie avec la Nature afin de prévenir de futures calamités.
  • L’Hôpital Amrita de Cochin soigne gratuitement les malades atteints du Covid-19.
  • Une équipe pluridisciplinaire composée de 60 professeurs de l’Université Amrita effectue des travaux de recherche pour trouver différentes solutions modulables pour les aides d’urgence.
  • Une ligne d’urgence psychologique a été mise en place. Des professionnels répondent aux appels 24h/24h.

La Fondation Mata Amritanandamayi a annoncé aujourd’hui un don de 1,56 millions d’euros pour aider à combattre et à contenir le COVID-19 et pour venir en aide aux personnes affectées physiquement, psychologiquement et économiquement par le virus. De plus, tous les patients atteints du COVID-19 seront soignés gratuitement à l’Hôpital Amrita de Cochin. 1,2 millions d’euros seront versés au fonds d’aide d’urgence CARES du gouvernement central, et 360 000 euros seront versés au fonds d’aide d’urgence du premier ministre du Kerala.

« En voyant l’humanité meurtrie crier de douleur, mon cœur souffre profondément », a déclaré Amma dans un communiqué. « Prions tous pour les âmes qui ont succombé à cette pandémie, pour que leurs familles et amis soient en paix, pour la paix dans le monde, et pour la grâce de Dieu. »

À la demande d’Amma, l’université Amrita et l’hôpital Amrita ont mis en place une ligne téléphonique de soutien psychologique en Inde, permettant à toutes celles et ceux qui se sentent stressés, anxieux ou dépressifs à cause de la pandémie et de la situation sanitaire qui en découle, de pouvoir appeler gratuitement pour recevoir du réconfort. La semaine dernière, Amma a publiquement demandé aux médecins, psychiatres et psychologues du monde entier de libérer un peu de leur temps pour offrir écoute et conseils.  « Conseiller est nécessaire en ce moment, dit Amma. Merci de considérer cette demande d’Amma. Que vous soyez croyants ou non, libérez une heure ou deux par jour pour offrir aide et assistance gratuite à tous ceux qui en ont besoin. »

Depuis des décennies, Amma insiste sur la nécessité pour l’être humain de modifier son style de vie pour être davantage en harmonie avec la Nature. Sinon, elle a averti que le nombre de maladies et de catastrophes naturelles augmenterait. « Les comportements égoïstes de l’homme vis-à-vis de la Nature se retournent maintenant contre nous sous la forme de ce genre d’épidémies, a déclaré Amma. Nous devons apprendre que nous ne sommes que les serviteurs de la Nature et nous comporter en conséquence. Pratiquons l’humilité, le service et le respect. Arrêtons, au moins en ce moment, de lancer notre arrogance au visage de la Nature. L’heure est venue de nous incliner devant les forces de la Nature. L’heure est venue de demander pardon à la Nature pour tous nos outrages. L’heure est venue d’abandonner le comportement irresponsable qui nous conduit à penser que la Nature se contentera d’endurer, de supporter et de pardonner toutes les offenses dont nous l’accablons. La Nature nous somme de nous réveiller et de regarder autour de nous. Pour réveiller l’humanité, la Nature sonne fortement l’alarme sous la forme du COVID-19. »

Une équipe pluridisciplinaire de l’université accréditée Amrita effectue des travaux de recherche pour trouver des moyens de produire des masques médicaux peu coûteux, des blouses et des visières de protection, des ventilateurs, pour mettre rapidement en place des services d’isolement et des unités de stérilisation des déchets médicaux, et des moyens connectés de monitoring pour les patients placés en quarantaine. Cette équipe se compose de plus de 60 professeurs d’université dans les domaines de la médecine, des nanosciences, de l’intelligence artificielle, des big data, de la fabrication de capteurs et des sciences de la matière.

Grâce à des cours en ligne et à des séances interactives, les étudiants de l’université Amrita suivent des cursus en rapport avec le Coronavirus et font du bénévolat. Embracing the World est également régulièrement en lien avec les responsables des 101 villages adoptés dans le cadre du programme Amrita SeRVe et sensibilise la population rurale au Coronavirus de manière à ce que les habitants soient au courant des tout derniers programmes gouvernementaux d’assistance, tout en veillant à préserver ces communautés des informations erronées et autres « fake news ». Certains habitants de ces villages ont suivi une formation délivrée par Embracing the World pour confectionner des masques médicaux et répondre aux directives du gouvernement à ce sujet.

Sous la direction d’Amma, Embracing the World a donné depuis 2005 près de 6 millions d’euros d’aide d’urgence : aide financière, distribution d’ustensiles ménagers, soins médicaux gratuits, construction de logements neufs…