Semaines de vacances à la Ferme du Plessis pour des familles du Foyer d’Accueil Chartain

Du vendredi 25 juillet au samedi 2 août,  le Centre Amma – Ferme du Plessis a accueilli plusieurs familles hébergées au Foyer d’accueil Chartrain (FAC) dans le cadre de son département ETW-Solidaire.

Ces 8 familles étaient principalement des femmes seules avec de très jeunes enfants, qui sont pour beaucoup issues de pays africains (Centrafrique, Congo…) ou d’Europe de l’Est et sont actuellement dans des procédures de demande d’asile en France. Ce séjour était l’occasion pour elles d’une semaine de vacances dans le bel écrin de nature de la Ferme du Plessis et de se ressourcer ainsi dans un cadre confortable et bienveillant.
De nombreux ateliers ont été proposés et furent appréciés par les participants de tout âge : récolte de miel avec les ruches du Centre, qi gong, couture, modelage en argile, fabrication artisanale de lessive ou de dentifrice, atelier inDeed for kids, sophrologie, fabrication du pain, jeux divers… Des liens forts se sont créés entre ces familles, notamment les enfants, et les résidents du Centre et cette semaine particulière fut l’occasion d’enrichissements mutuels.

ETW-France et le FAC ont déjà eu l’occasion de collaborer sur plusieurs projets caritatifs. Des bénévoles d’ETW-France participent aux maraudes du FAC à Chartres et ont fait des animations culturelles. Le Fonds de dotation a financé la création d’un potager au foyer d’accueil et soutenu financièrement des familles en difficulté.