(24 – 25 janvier Tiruvananthapuram, Kérala – 2015 Bharata Yatra)

Après Kanya Kumari, Amma s’est rendue à Tiruvananthapuram, la capitale du Kérala, pour la fête Brahmastanam annuelle.

Le groupe local AYUDH s’est très fortement impliqué dans la préparation du programme et a apporté son aide dans tous les sevas. Afin de souhaiter la bienvenue à Amma, les jeunes ont défilé en vélo sur 20 km.

A son arrivée à l’ashram, Amma a servi le dîner (prasad)  et chanté des bhajans (chants dévotionnels) avant de demander à tous de méditer et de prier pour la paix dans le monde. À chaque étape du tour, Amma a fait cette requête et demandé à ses enfants d’imaginer une pluie de fleurs blanches comme des flocons de neige, répandant la paix à l’intérieur de chacun et dans le monde entier.

D’humeur joyeuse, Amma a ensuite demandé à deux enfants qui voyageaient avec le groupe du tour de raconter des histoires drôles au micro. Les remarques amusantes et innocentes des enfants ont fait sourire et rire l’auditoire. Au moment où Amma allait répondre à quelques questions, un dévot occidental a suggéré que les gens puissent faire un selfie avec Amma au moment du darshan. Amma a répondu : « La véritable photo doit être prise avec le cœur. Elle restera alors en nous comme un souvenir d’amour ».

De nombreuses personnalités sont venues au darshan d’Amma. Parmi elles, Shivakumar, le ministre du Devaswam (en charge des temples), les stars de cinéma, Suresh Gopi et Amala Paul ainsi que le chanteur Ramesh Narayan. Les enfants de l’école Amrita Vidyalayam de Trivandrum ont présenté un magnifique spectacle alliant les cultures indiennes et occidentales.

C’est ainsi que s’est terminée la première partie du tour de l’Inde 2015 (Bharat Yatra 2015), laissant à tous les dévots locaux d’Amma ainsi qu’aux quelque 800 personnes accompagnant le tour de nombreux beaux souvenirs emplis de béatitude – les vrais « selfies  du cœur », ceux qui resteront à jamais gravés en chacun.

Découvrez le programme de Trivandrum en images