(14 fév 2015)
Encouragés par Amma qui dit que chacun devrait pouvoir manger des légumes bio au moins une fois par semaine, les étudiants de l’Université Amrita d’Amritapuri ont commencé un potager biologique en utilisant des méthodes de culture naturelles. Dans ce jardin florissant s’épanouissent de délicieux légumes pleins de couleurs : épinards, gombos, tomates, tapioca, piments verts, choux-fleurs, citrouilles et bananes. Chaque jour, les étudiants viennent à tour de rôle arroser et soigner les plantes, et le mercredi ils s’y rendent tous ensemble. Dès qu’une plante commence à produire, les étudiants se font un plaisir d’offrir ces premiers cadeaux de la nature à Amma.
Et les oiseaux en profitent aussi …
Amma elle-même joue un rôle prééminent dans l’évolution du jardin – depuis le moment où elle a béni les premières graines à semer jusqu’à maintenant – puisqu’elle continue de répondre aux questions des étudiants. Récemment, quelques étudiants lui ont demandé ce qu’ils devaient faire pour résoudre un problème auquel ils sont confrontés : les oiseaux du voisinage ont pris l’habitude de manger les tomates avant leur cueillette. Amma a eu cette belle réponse : « Cela ne fait rien ; que les oiseaux profitent aussi du jardin. En fait, nous devrions leur offrir les premières tomates. Ne font-ils pas eux-mêmes partie de la nature à laquelle nous essayons de nous reconnecter ? »
Avec une détermination et un enthousiasme sans faille, les étudiants prévoient d’étendre le jardin pour y faire pousser une plus grande variété de plants naturels, l’objectif à long terme étant de rendre le campus d’Amritapuri 100% bio.