Le 19 août 2022 – Faridabad, Inde.

 

Extraits du message d’Amma à l’occasion de l’anniversaire de la naissance de Krishna :

Krishna est descendu parmi nous, tel une pleine lune dans l’obscurité de la nuit. Bien que né il y a 5000 ans, l’immortel Krishna reste vivant dans le cœur des humains, sous forme d’amour, de beauté et de culture.

En Inde, Krishna est visible partout dans la vie sociale, les arts, la littérature, les Écritures sacrées et l’histoire. En Krishna, nous voyons l’image d’une vie complète avec l’amour, la tendresse, la connaissance, l’équanimité, la patience, la générosité, la compassion et aussi le courage.

À travers son exemple, Krishna nous a montré comment vivre dans la joie, depuis l’enfance jusqu’à la vieillesse et comment faire pour que notre vie toute entière devienne une célébration.

Nous apprenons à connaître Krishna et à entretenir son souvenir dans le seul et unique but de devenir Krishna. Chacun de nous peut éveiller le Krishna en soi. En fait, c’est pour cette raison que Krishna s’est incarné sur terre.

Krishna embrassait et acceptait la vie dans son entièreté. Il a joué tous les rôles offerts par la vie, avec l’art consommé d’un acteur exceptionnel.

L’incarnation de Krishna est haute en couleurs. Cependant, ce qui la rend le plus remarquable, c’est la vague de dévotion que Krishna a su susciter à son époque et encore aujourd’hui, dans le cœur des humains. Krishna était l’incarnation vivante de l’Amour pur. Le langage de l’amour n’a pas de limites extérieures. C’est un langage compris par tout ce qui est sensible et insensible dans la création. Sa vie est à l’origine d’un fleuve éternel d’amour qui irrigue les terres desséchées du mental humain.

Puisse la vie et le message de Krishna illuminer pour toujours le chemin de nos vies, et nous inspirer tel un phare et le but ultime.