(Coimbatore, le 26 janvier 2017)

Des professeurs et des chercheurs de l’université Amrita ont rencontré une délégation de l’armée indienne afin de développer, entre autres, des bunkers légers, des sources intelligentes et hybrides d’énergie pour le terrain et des systèmes écologiques de traitement des déchets.

Des professeurs de l’université Amrita de Coimbatore ont présenté plusieurs projets à une équipe dirigée par le lieutenant général, Subrata Saha, chef adjoint de l’état-major de l’armée indienne en charge de la fourniture d’énergie, pour répondre à certains des problèmes rencontrés par les soldats sur le terrain. Cette rencontre faisait suite à une visite de terrain effectuée par un groupe de professeurs, de chercheurs doctorants et d’industriels dans l’État du Sikkim, en novembre dernier. Déjà en juin 2016, une même visite de terrain effectuée au Cachemire avait débouché sur des solutions et des idées intéressantes.

Sept équipes dirigées par des professeurs responsables de départements de l’université Amrita ont présenté une panoplie de solutions, allant de matériaux de construction légers et très résistants à des batteries haute densité capables de résister à de très basses températures.