Amma était en train d’étreindre les gens quand un homme, Kaushik vint la voir pour lui demander quelque chose. Il avait reçu un mantra d’Amma, des années auparavant, mais il l’avait oublié et il demandait maintenant des conseils à Amma. Amma l’a écouté attentivement et lui a ensuite posé une série de questions pour l’aider à se rappeler la signification du mantra.

« Te souviens-tu de ta femme ? lui demanda Amma. Te souviens-tu de ton nom ? Tu ne fais que manger, dormir et aller aux toilettes, c’est ça ? »

« Tu enlaces ta femme et tu te déplaces, c’est tout ce qui te réjouit, » continua Amma.

Amma lui tira gentiment les oreilles, soulignant l’importance de se souvenir ce qui compte réellement dans la vie.

Ensuite, Amma initia Kaushik une nouvelle fois, en lui rappelant le pouvoir du mantra et sa signification dans la pratique spirituelle.

La sagesse et les conseils d’Amma nous rappellent à tous la signification de nos pratiques spirituelles et l’importance de se souvenir de ce qui est vraiment important dans nos vies. En nous concentrant sur notre connexion au divin et en nous efforçant de faire nos pratiques spirituelles, nous pouvons cultiver la paix intérieure et parvenir à une meilleure compréhension de notre but dans la vie.

Prenons tous cette leçon à cœur et poursuivons la récitation du mantra, en continuant d’avancer sur le chemin des pratiques spirituelles avec dévotion et détermination.