Article écrit par Manju sur le blog d’Amritapuri le 10 février 2016
« En 1991, j’avais 3 ans, je suis arrivée à Amritapuri, l’ashram d’Amma en Inde, avec mes parents et ma sœur. J’avais rencontré Amma pour la première fois l’année précédente aux États-Unis. Nous avons vécu 7 ans à Amritapuri et mes parents me faisaient l’école à domicile. Lorsque j’ai eu 10 ans, Amma nous a dit de rentrer pour mes études et celles de ma sœur.
La première fois que je suis revenue à l’ashram en 2005, Amma m’a conseillé de devenir médecin et, lors de ma seconde visite, il m’a été suggéré de faire mes études de médecine à AIMS (la faculté de médecine AMRITA). J’y suis allée faire un tour et je suis tombée amoureuse de l’endroit. La première chose que j’ai vue, c’est l’atrium avec toutes les statues et ça m’a tout de suite branchée. Là-bas, ils mettent des bhajans (chants dévotionnels) deux fois par jour dans tout l’hôpital et ça aussi ça a beaucoup compté pour moi. Quand j’en ai parlé à Amma, elle m’a dit : « AIMS, yes ! »
J’ai commencé en 2010. J’ai vraiment eu du mal à m’adapter mais Amma m’a aidée tout le temps. Surtout au début, quand je rentrais à l’ashram chaque week-end. Les semaines étaient difficiles. Il y avait les études et aussi la façon de vivre sur le campus. Mais Amma savait toujours ce qui n’allait pas et m’a toujours parfaitement conseillée. La première année m’a beaucoup intéressée, car j’ai adoré l’anatomie et j’ai eu l’occasion de faire beaucoup de dissections. Un jour que j’étais déprimée, Amma a raconté l’histoire de quelqu’un qui s’était évanoui en entrant dans la salle de dissection. Elle a dit : « mais toi, tu n’es pas comme ça ! » J’ai aussi rencontré des gens merveilleux d’autres promotions et d’autres disciplines – qui m’ont vraiment soutenue. C’était surtout super de côtoyer des gens qui adoraient les bhajans autant que moi. La discipline est beaucoup plus stricte que ce que j’avais connu aux USA. Mais grâce aux prières quotidiennes et au soutien d’Amma, cela en a valu la peine.
J’ai terminé mes examens l’année dernière et je viens de finir une année d’internat. Amma m’a donné mon diplôme, comme aux 90 étudiants de ma promotion. Un moment vraiment extraordinaire pour nous tous ! Je vais bientôt aller aux États-Unis pour poursuivre des études supérieures. J’ai le souhait et le projet de revenir travailler à AIMS. »